TB efface tout de temps en temps

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Xheyther

TB efface tout de temps en temps

Message par Xheyther »

Bonjour

J'utilise actuellement Thunderbird 1.0.6 et il me supprime périodiquement tout mes comptes et messages, c'est la quatrième fois en 3 semaines que cela m'arrive... Est-ce du à TB lui même (j'ai un anti-virus à jour et un firewall (que j'éspère) efficace), et si c'est le cas serait-il possible que cela ne se reproduise plus et aussi de récupérer les anciens messages...

C'est assez génant vous comprendrez bien :)

Merci de vos futures (!) réponses.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Est-ce que ce n'est pas plutôt que tu as créé de nouveaux profils sans t'en rendre compte.

Fermes TBird et lance le gestionnaire de profil : Menu Démarrer (windows) > Exécuter > thunderbird.exe -p et regarde combien de profils te sont proposé ?

Ou bien, il pourrait s'agir de ton antivirus qui bloque ton profil ...
xheyther

Message par xheyther »

Non je n'ai pas crée de profil sans m'en rendre compte (il n'y a que le profil défaut).

et mon antivirus ne bloque pas le profil.

Périodiquement thunderbird, efface tout compte, mail, dossier etc...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu des coupures involontaires de ton ordi ou coupes tu ton orqi "a la sauvage" par l'interrupteur d'alim alors qu'il est encore en fonction?

tu as du recreer tes comptes a chaque fois?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Xheyther

Message par Xheyther »

Je n'étaiend pas mon ordinateur "à la sauvage", je recrée bien un compte de messagerie à chaque fois, comme à la première installation...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autoriser lecture fichiers cachés dans option des dossiers de windows)

combien as tu de dossiers pop.fai.fr dans le dossier mails et de local folder

combien as tu de comptes

ne serait ce pas l'occasion de passer en tb 1.5?
xheyther

Message par xheyther »

Effectivement ce serais sans doute l'occasion de passer en TB 1.5, je vais de ce pas l'installer (pis comme ça j'aurais un logiciel à jour :) ).
Sinon dans mon repertoire C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ j'ai un seul dossier : default.6hu, sa taille est de 1.06Mo, donc j'imagine que pour mes anciens messages, c'est une peu foutu...
xheyther
Arias

Message par xheyther »

Bon en fait je me suis trompé de dossier j'ai pas lut jusqu'au bout ton lien, donc j'ai : local folders,local folder-1, local folder-2 et trois pop.fai.fr
la taille du dossier (qui s'apelle irrbjy43.default, drôle de nom), est de 450Mo et tout mes dossiers y sont (dans local folder) donc bon apriori je suis rassuré :D
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

le premier c'est le profil de FF
le nom du profil est aleatoire ce qui explique ces irrbjy43.default

tu ne devrai avoir que un local folder les -1;;n correpondent aux comptes que tu as recréé

la solution consiste a installer tb (si tu te decides) et ensuite creer un nouveau profil ,creer tes comptes sans releve de courrier et transferer les mails, carnet d'un profil a l'autre

pour transfert des mails de local folder a local folder: inbox, sent...sans extension
si tu gere en compte independant pareil de pop.fai.fr a po.fai.fr
pour les dossiers perso on voit après

carnet adresse-->abook.mab et history.mab

regles de filtrages
msgFilteRules.dat de chaque pop.fai.fr
xheyther
Arias

Message par xheyther »

Quand je recrée un compte, il est completement vide (j'ai installé TB 1.5), c'est à dire que je ne peux pas transferrer mes messages d'un compte à l'autre puisque que je n'ai plus rien...
Dernière modification par xheyther le 18 févr. 2006, 11:20, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu as cree un profil et tes comptes
tb fermé
tu copies dans l'ancien local folder le fichier "inbox" sans extension et le colle dans le local folder du nouveau profil
dits moi ce que ça donne retrouves tu tes mails dans tb une fois relancé?
xheyther
Arias

Message par xheyther »

Bon j'ai récupéré les message qui étaient dans "courier entrant". Merci à toi deja. (j'imagine que pour retrouver ceux qui étaient dans les dossier que j'avais créé moi mêm il suffit que je recréé les dit dossier et que je copie le fichier correspondant de local folder dans local folder-3).

Mais j'ai une autre question, comme il m'avais effacer mes message plusieurs fois j'ai plusieurs fichiers inbox qui contiennent des message, coment puis je faire pour les récupérer tous en même temps ? Je pensais créer un dossier temporaire, copier les messages des différents fichiers inbox, et au final tous les remettre dans le bon dossier.

Et pour finir, personne n'a un idée de ce qui a pu se passer histoire que cela ne se reproduise pas (bien que j'ai mis à jour TB 1.0.6->1.5) ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu m'inquiete Image
tes mails sont dans un local folder -3? tu n'as donc pas créé de nouveau profil ?

pour creer un nouveau profil
tb fermé
menu demarrer/executer-->thunderbird.exe -p
clic sur creer nommes le , eventuellement choisi un autre repertoire de stockage (autre partition par exemple), clic sur terminer et lance tb sous ce nouveau profil
maintenant tu peux creer tes comptes et transferer tes mails

une mauvaise coupure ou micro coupure a pu endommagé ton profil et recreant ainsi des local folder -1..n
xheyther
Arias

Message par xheyther »

Ah je n'avais pas compris cela comme ça.. bon je vais faire la manip, toujorus est-il que j'ai plusieurs fichiers inbox qui contiennent mes message comment puis je faire pour tous les avoir en meêm temps ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu fait la manip normale pour recuperer tes mails avec le inbox "principal"

ensuite dans TB, tu cree un dossier transfert dans dossier locaux
fermes tb et vas dans ton nouveau profil
dans le local folder tu dois retrouver un fichier transfert sans extension

maintenant l'astuce consite a copier le inbox sans extension (de l'ancien profil) de le renommer en "transfert"
tu le colle a la place de l'autre
ouvres tb tes mails doivent etre dans le dossier transfert -->tu les deplaces dans d'autres dossiers pour vider transfert et refairela manip avec un autre inbox

tu peux egalement creer autant de transfert1,2...que de inbox a recuperer c'est une autresolution

n'effectue les releves de courrier que lorsque tout tes mails auront ete recuperes
Répondre