[résolu] Client de messagerie par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gh0$T
Arias

[résolu] Client de messagerie par défaut

Message par Gh0$T »

Bonjour,

Après une mise à niveau de Tb 0.73 vers Tb 1.5 sur win2000 au lancement de TB, on me demande toujours si je veux que TB soit le client de messagerie par défaut.
Je dis oui bien sur et à chaque lancement, c'est la même chose.

Avant l'upgrade, TB était déjà le courrielleur par défaut. Est ce qu'il y a eu du changement au niveau des clés de registre qui définissent le logiciel par défaut ?

Aurais-je du faire l'installation en tant qu'admin ? Je l'ai faite en tant que Power User et j'ai donc accès à la BDR.

Merci de me donner un coup de main !
Dernière modification par Gh0$T le 17 févr. 2006, 13:45, modifié 1 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Je dis oui bien sur et à chaque lancement, c'est la même chose
TBird te propose à l'occasion de cocher une case pour que cette question ne soit plus posée. L'as-tu bien cochée ?

Si oui alors :
- verifie par Panneau de configuration (Windows) > Options Internet > Programme > Courrier Electronique = Mozilla Thunderbird
Gh0$T
Arias

Message par Gh0$T »

Humpfff a écrit :
Je dis oui bien sur et à chaque lancement, c'est la même chose
TBird te propose à l'occasion de cocher une case pour que cette question ne soit plus posée. L'as-tu bien cochée ?
Oui oui :D
Je l ai bien cochée des milliers de fois, mais il ne veut rien entendre, je vérifierai les options internet. Si ça déconne encore je réinstalle mais en tant qu'admin, on verra bien.
vlippi
Arias

Par defaut

Message par vlippi »

J'ai le même problème depuis l'install de la 1.5.

Mais ce qui est plus embétant c'est que lorsque je demande à ce que TB soit ma messagerie par défaut, il va bidouiller dans la Base de Registre et ensuite je ne peux plus utiliser ma messagerie professionnelle GroupWise, seul contournement, réinstaller Windows Messaging.
Aucun problème avec GW si je ne coche pas TB par défaut.

Je pense qu'il y a un réel problème avec la v1.5 à ce niveau.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

vlippi > ton pépin n'est pas exactement le même que celui de ghost
Le tien est décrit par le bug 109362 [Installing/setting Mozilla as default mail breaks other clients (e.g. groupwise, outlook) (bad mapi32.dll)].

Ce bug n'est toujours pas résolu, je te conseille donc de voter (comme je viens de le faire) pour la résolution de ce bug. Voter pour un bug est très simple si tu suis ces conseils de Calimo

De plus, je te conseille également d'ouvrir un nouveau sujet pour discuter de cela car, selon les commentaires du bug 109362, il existe des moyens de contournements.
[Edit : en fait, je pense que tu as peut-être utilisé l'un des contournements, à voir ?]
Gh0$T
Arias

Résolution du probleme

Message par Gh0$T »

Apres vérification, le client par défaut dans les options Internet était bien Mozilla TB.
Le problème ne venait pas du fait de se souvenir de la réponse de l'utilisateur mais vraiment d'un problème de droits.

Alors pour résoudre:

Connexion en admin
Désinstallation
Reboot
Installation
Définition du client par déafut à la 1ere ouverture de TB
Test en tant qu admin-> Ok
Connexion en utilisateur normal (power user dans ce cas précis)
Test -> OK

Merci pour votre aide
Répondre