Mozilla 1.6 avec Dual boot Windows XP et Linux Mandrake 10.0

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Alexandre Chevrier

Mozilla 1.6 avec Dual boot Windows XP et Linux Mandrake 10.0

Message par Alexandre Chevrier »

Bonjour à tous, je viens d'installer Mandrake 10.0 sur mon portable qui était en Windows XP NTFS. Je me suis rendu compte que Linux ne pouvait pas écrire sur mon MNT/Windows à cause du NTFS et j'ai alors formater mon portable en FAT32.

Dans le moment, j'ai réussi à utiliser les mêmes dossiers pour mes 2 comptes de courriers dans Mail en spécifiant les dossiers qui se trouvent dans mon dossier application data de Windows. Je reçois donc mon courrier Mozilla au même endroit que ce soit en Windows ou Linux.

Cependant, je n'ai pas trouvé comment faire pour mes filtres de messages, qui sont assez nombreux (14-15), mon carnet d'adresses et mes bookmarks. Est-ce que je peux carrément utiliser le même profil que sous Windows ?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Les filtres de messages sont directement inclus dans les dossiers de courrier, donc si tu utilises les mêmes dossiers ils seront là.
Tu ne peux pas utiliser le même profil, par contre pour les bookmarks il y a une option à mettre dans mozilla par l'intermédiaire du about:config. Je sais plus l'intitulé mais ça doit se trouver sur le forum? Quant au carnet d'adresses, je crois que tu es obligé de faire un doublon, à moins qu'un lien symbolique... (à tester donc)

O
Alexandre Chevrier

Message par Alexandre Chevrier »

Tu as raisons, les filtres sont là. Entre temps j'ai aussi modifié mon dossier cache, mais il me reste toujours mes bookmarks et mes contacts.

Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois chercher sur les forums pour que mes bookmarks soient visibles en Windows et en Linux sur mon portable dual boot ?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Et voilo pour les bookmarks

Code : Tout sélectionner

// Specify which bookmarks file to use: 
user_pref("browser.bookmarks.file", "/mnt/Windows/chemin/bookmarks.html");
A ajouter dans ton/un fichier user.js dans ton profil
Dernière modification par olab le 19 avr. 2004, 22:52, modifié 1 fois.
alexchevrier
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2003, 19:06

Message par alexchevrier »

Merci, j'essais ça dès que j'ai 5 min de libre :D
alexchevrier
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2003, 19:06

Message par alexchevrier »

Un gros merci, ca fontionne.

J'ai fais l'erreur d'oublié le ; à la fin de la ligne... avant de le trouver, j'avais ajouté cette ligne à prefs.js... mais ça ne fonctionnait pas.

Mais maintenant tout est OK :D :D :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités