[RESOLU]J'ai perdu tout mes mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Orane
Arias

[RESOLU]J'ai perdu tout mes mails

Message par Orane »

Bonjour à tous!

Je demande votre aide , s'il vous plait.

J'utilise Thunderbird et Mozilla depuis trois ans.

Ce matin, j'ouvre TB et oh! surprise mon compte e-mail n'est plus paramétré dans TB. J'ai reparamétré le compte mais....j'ai perdu tout mes mails lu :( ...qui étaient très importants pour moi car je bosse de chez moi.

Mes questions sont:

Savez vous si ces mails sont sauvegardés dans un repertoire du disque dur, auquel cas je pourrais les re-importés?

Savez vous si la config précédente , c'est à dire le paramétrage de mes différents filtres est aussi sauvegardée quelque part?

Savez vous d'où ce probléme a pu venir: j'utilise Zone Alarm et Avast et suis sous windows XP fam?

Merci, en attendant je vais voir sur le forum des éléments de répose mais comme je suis un peu préssée par le temps , je vous remercie par avance de votre aide :)
Dernière modification par Orane le 15 févr. 2006, 18:19, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Re: J'ai perdu tout mes mails

Message par asap29 »

Orane a écrit :
Ce matin, j'ouvre TB et oh! surprise mon compte e-mail n'est plus paramétré dans TB. J'ai reparamétré le compte mais....j'ai perdu tout mes mails lu :( ...qui étaient très importants pour moi car je bosse de chez moi.
essai dejà ceci
tb fermé
lance le gestionnaire de profil
menu demarrer/executer:->taper:->thunderbird.exe -p(espace entre exe et -p)
mets en surbrillance le nom de ton profil (defaut si tu n'en as pas créé d'autre) et relance tb

Savez vous si ces mails sont sauvegardés dans un repertoire du disque dur, auquel cas je pourrais les re-importés?
tes mails sont dans les fichiers inbox , sent...sans extension de ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autoriser la lecture des fichiers cachés)
si la première manip ne fonctionne pas on te dira comment les recuperer
Savez vous si la config précédente , c'est à dire le paramétrage de mes différents filtres est aussi sauvegardée quelque part?
tes filtres sont dans les fichiers MsgFilteRules.dat de chaque pop.fai.fr
on pourra les recuperer également

pour ce qui est de la cause cela peut etre du a une mauvaise coupure de ton ordi alors qu'il travaillait encore, ou une micro coupure alimentation ....crise de pas de goût :cry:
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Orane
Arias

Merci résolu!!!

Message par Orane »

Merci Asap29!!!

Bon, j'ai lu tes réponse sur le forum à d'autres utilisateurs qui avaient le même probléme que moi...J'ai pu trouver les fichiers en cause et faire un copie-colle du premier profil vers le nouveau...J'ai tout récupéré!!! Merci de ta réponse , j'en garde les éléments précieusement.
Merci!
:D
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

une affaire rondement menée :wink: ça traine pas avec toi
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre