Problème Courriers entrants [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

saroumane
Arias

Problème Courriers entrants [résolu]

Message par saroumane »

Bonjour,
Je suis en train de déployer Thunderbird 1.5 au boulot après un usage personnel très satisfaisant.
Mais voilà, sur un des postes, j'ai le problème suivant (détaillé en 4 points pour simplifier l'explication) :
* A la réception d'un message dans la boite "courrier entrant", Thunderbird me notifie correctement l'arrivée du message mais rien n'apparaît dans le dossier. il faut effectuer un redémarrage de l'application pour que le message apparaisse.
* Et là, ça se gâte :cry: . le message est listé avec ses caractéristiques (Présence d'une PJ) mais, à la sélection du message, l'indicateur de pièce jointe disparaît et le contenu du message n'apparaît pas dans l'aperçu... ( j'ai testé le transfert du message -pour voir- mais le message transféré ne contient pas non plus le texte ni la pièce jointe).
* Notez que si ce message a été envoyé par Thunderbird, il apparaît correctement dans les "documents envoyés" mais pas dans "Courrier entrant" lors de sa réception.
* Autre remarque (certainement liée), la boite courrier entrant est systématiquement vide au premier affichage, il faut passer sur un autre dossier et y revenir pour lister les messages avec les inconvénients ci-dessus....

Ces petits problèmes me laissent perplexes, si qqn a une idée pour les régler, je suis preneur car les messages ainsi rapatriés sont perdu (j'ai depuis demandé la conservation sur le serveur pour limiter les dégâts).

J'aimerai éviter de ré-installer car cette solution n'est pas très élégante mais si il faut en passer par là, je le ferais

Merci à tous
Un utilisateur presque passionné de Thunderbird
Saroumane.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dernière modification par saroumane le 06 nov. 2006, 11:03, modifié 1 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Créer un nouveau profil pour voir si le problème persiste ...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

regarde dans le fichier inbox sans extension de ton profil (avec un editeur de texte) pour visualiser tes mails et s'ils sont complets

dans affichage/message pour le courrier entrant est ce coché "tous"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
saroumane
Arias

Merci

Message par saroumane »

Merci,
Je me suis inspiré de vos réponses et j'ai reglé le probleme.
Apparement, le fichier inbox.msf était corrompu (je ne sais ni pourquoi ni comment !!) mais, sa supprésion semble avoir réglé le problème.

@+
Saroumane
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

msf : trigramme magique qui résoud bien des pb par sa suppression :wink:
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre