problème déplacement dossier profil [Resolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
problème déplacement dossier profil [Resolu]
Bonjour,
J'ai voulu déplacer mon dossier profile utilisateur.
Pour ce faire j'ai édité le fichier profiles.ini et ai indiqué le chemin de mon nouveau dossier ce qui donne :
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=XXX
IsRelative=1
Path=F:\Profiles navigateur\Firefox\xxx.default
Default=1
seulement au nouveau lancement de FF, plus rien ! disparu mon joli thèmes et autres préférences...
De plus FF recré un tas de fichiers (qui correspondent à un profile, mais même pas dans un dossier) à côté de mon fichier profiles.ini que je n'ai pas déplacé et laissé dans local settings\etc..\Firefox
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Le soucis du gestionnaire de profile c'est qu'on ne peut pas modifier le profile existant, juste ajouter ou supprimer des profiles, or je ne veux pas en ajouter un nouveau...
Merci de votre aide
J'ai voulu déplacer mon dossier profile utilisateur.
Pour ce faire j'ai édité le fichier profiles.ini et ai indiqué le chemin de mon nouveau dossier ce qui donne :
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=XXX
IsRelative=1
Path=F:\Profiles navigateur\Firefox\xxx.default
Default=1
seulement au nouveau lancement de FF, plus rien ! disparu mon joli thèmes et autres préférences...
De plus FF recré un tas de fichiers (qui correspondent à un profile, mais même pas dans un dossier) à côté de mon fichier profiles.ini que je n'ai pas déplacé et laissé dans local settings\etc..\Firefox
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Le soucis du gestionnaire de profile c'est qu'on ne peut pas modifier le profile existant, juste ajouter ou supprimer des profiles, or je ne veux pas en ajouter un nouveau...
Merci de votre aide
pb deplacement dossier profile
Merci des réponses,
F: c'est une partition
si je lance le gestionnaire de profile et que j'en cré un nouveau, n'aurais-je pas 2 profiles au lieu d'un seul à la fin ?
tant que j'y suis, j'avais modifié le chemin du cache avant de déplacer mon dossier, et maintenant ma modif n'apparait plus dans about:config... doit on sauvegarder qqpart pour que cela prenne effet ?
F: c'est une partition
si je lance le gestionnaire de profile et que j'en cré un nouveau, n'aurais-je pas 2 profiles au lieu d'un seul à la fin ?
tant que j'y suis, j'avais modifié le chemin du cache avant de déplacer mon dossier, et maintenant ma modif n'apparait plus dans about:config... doit on sauvegarder qqpart pour que cela prenne effet ?
editer et modifier le profil .ini c'est bien mais pas suffisant il faut aussi placer le profil dans le dit dossier
autre méthode
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
si tu as 2 profils tu lances le gestionnaire de profil et supprime celui que tu veux mais je te conseillerai de le garder (c'est pas la place que ça prends) pour faire des tests de compatibilité avec des extensions que tu veux essayer avant de l'installer definitivement sur tout profil courant
autre méthode
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
si tu as 2 profils tu lances le gestionnaire de profil et supprime celui que tu veux mais je te conseillerai de le garder (c'est pas la place que ça prends) pour faire des tests de compatibilité avec des extensions que tu veux essayer avant de l'installer definitivement sur tout profil courant
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
non je parlai de deplacer le dossier contenant le profil vers F:/....
le profil.ini restant dans ../application data/...
le profil.ini restant dans ../application data/...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Bon alors finalement j'ai trouvé (enfin une partie)
Ma première solution aurait parfaitement fonctionnée si j'avais modifié la ligne : IsRelative=1
par :
IsRelative=0
tout simplement (enfin façon de parler...) ilcela signifie sans doute que le path est relatif au dossier actuel du fichier .ini
ceci dit cela n'explique pas pourquoi il ne semble pas vouloir garder en mémoire la modification du répertoire de cache dans about:config ...
mais on avance, on avance
merci de votre aide en tous cas
Ma première solution aurait parfaitement fonctionnée si j'avais modifié la ligne : IsRelative=1
par :
IsRelative=0
tout simplement (enfin façon de parler...) ilcela signifie sans doute que le path est relatif au dossier actuel du fichier .ini
ceci dit cela n'explique pas pourquoi il ne semble pas vouloir garder en mémoire la modification du répertoire de cache dans about:config ...
mais on avance, on avance

merci de votre aide en tous cas
profile.ini
Bonjour,
Pour modifier l'emplacement du dossier profile, il faut en effet :
fermer firefox
copier son dossier "nomaléatoire.default" là où l'on souhaite le mettre (par exemple H:\Program files\Mozilla Profile)
modifier le paramètre IsRelative et le mettre à 0 (zéro) : IsRelative=0
modifier le paramètre Path pour indiquer le chemin d'accès à son profile : Path=H:\Program files\Mozilla Profile\nomaléatoire.default
relancer Firefox et retrouver sa configuration personnalisée.
Voilà ce que cela donne sur un poste au boulot (H étant un disque en réseau) :
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=H:\Program files\Mozilla Profile\k5tigaxm.default
Et si tout va bien (mais pourquoi cela n'irait pas ?), on peut supprimer son dossier profile d'origine. Et si on le fait en laissant firefox ouvert, on peut constater qu'aucun fichier n'est en cours d'utilisation et qu'il utilise donc bien la copie précédemment réalisée.
Il peut être utile de sauvegarder son fichier profile.ini avant toute manipulation (le copier sur C: par exemple) et le supprimer à la fin si tout s'est bien passé.
La non-modification du paramètre IsRelative amène Firefox à recréer un nouveau profile dans le répertoire d'origine.
Pour modifier l'emplacement du dossier profile, il faut en effet :

Voilà ce que cela donne sur un poste au boulot (H étant un disque en réseau) :
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=H:\Program files\Mozilla Profile\k5tigaxm.default
Et si tout va bien (mais pourquoi cela n'irait pas ?), on peut supprimer son dossier profile d'origine. Et si on le fait en laissant firefox ouvert, on peut constater qu'aucun fichier n'est en cours d'utilisation et qu'il utilise donc bien la copie précédemment réalisée.