TB 1.5 bloqué par Norton ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FlatFab
Arias
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TB 1.5 bloqué par Norton ?

Message par FlatFab »

Bonjour,

Arrachage du peu de cheveux qu'il me reste depuis deux jours...
Depuis la mise à jour 1.5, impossible d'envoyer et de recevoir correctement mon courrier électronique.

Je pense avoir effectué correctement la MAJ en désinstallant la version précédente (1.0.7), tout est reconnu, profil bien chargé, pas de souci, l'application en elle-même fonctionne bien.
Je n'ai pas d'autre extension que TalkBack.

Mais à la réception des messages, j'obtiens un "temps de connexion dépassé". Et impossible d'envoyer un message, "la connexion a échoué".
Cela vient visiblement du logiciel pare-feu [b]Norton Internet Security[/b] puisque l'envoi/réception s'opère quand je le désactive.
Pourtant, Mozilla Thunderbird y est bien déclaré et autorisé, je lui autorise l'accès à internet sur tous les ports...
Et NIS est bien sûr mis à jour.
Incompréhensible.

Pouvez-vous m'aider ?

Configuration: AMD Athlon 2800+ (non dual core donc), Win XP Pro, TB et Firefox 1.5, Symantec NIS 2005, connexion Free dégroupé ADSL2.

D'avance, merci.
Fabien
Horus Agressor
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Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Peut être que cela pourra t'aider : http://service1.symantec.com/support/in ... r_docid/pf et http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=22467

Mais Norton Internet Security Suite à assez mauvaise réputation, et d'autres produits Symantec comme Norton Antivirus également, nous sommes nombreux à avoir eux des soucis avec les produits Symantec...

Si jamais tu souhaite désinstaller ta suite, et installer autre chose : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=57795 et/ou http://forum.zebulon.fr/index.php?s=c81 ... ntry653583

Tu as de bons log de remplacement sur http://telechargement.zebulon.fr/category-7.html

Amicalement.
Flore
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Message par Flore »

Ah... Tu as mis Norton à jour :?:
Ben t'es foutu alors :roll: C'est bête hein ? Et ton ordinateur met 10 minutes à s'éteindre ?
Si oui, tu n'as plus qu'à désinstaller Norton, et mettre autre chose (conseillé par Horus).
Flore
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Horus Agressor
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Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Zone Alarme et Antivir PE Classic, gratuit et parfait, normal, c'est ma config :roll:

Tu peux aussi essayer Kerio ou Outpost free comme firewall, je ne les connais pas.

Comme antivirus, tu as Avast! (assez lourd et cause des soucis avec les mails) ou AVG, j'ai testé Avast! mais il m'a vite énervé à cause de sa lourdeur.
Au sujet d'AVG, le descriptif sur http://telechargement.zebulon.fr/category-7.html devrait suffire.

Je te conseille vivement d'intaller Xp-Antispy, Zeb Protect et Safe XP, histoire de bloquer les ports critiques et bloquer aussi les "vicieuseries" dangereuses, inutiles et lourdes (comme Morton :lol: ).
Tu trouveras cela sur le lien que je t'ai donné.

Avec ça, tu peux mettre ton Morton à la poubelle...et surfer en toute quiétude.

Bon courage pour la désinstallation de ton Internet Security Suite :wink:

Amicalement.
Finrod
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Message par Finrod »

Bonjour Flatfab, bonjour à tous
J'allais créer un post pour le même problème.
Effectivement, depuis la dernière mise à jour de NIS 2005, impossible de relever mes mails. Thunderbird tourne dans le vide ! avec, à la fin, "temps limite de connexion depassé au serveur, etc, etc...
C'est la deuxième fois que ça m'arrive ; la dernière fois, c'étais au mois de septembre 2005. Ayant trouvé la MàJ en cause, j'avais, sur le conseil d'un Geckozonien, fait une restauration du système. Puis mis LiveUpdate en mode interactif pour décocher ladite MàJ. Pour info, il s'agit de "Mise à jour logicielle de sécurité Symantec" avec le sous-titre "Symantec Common Client".

Que dire, à part que Norton n'aime pas Thunderbird ... !
Alors oui, je vais changer le suite de sécurité. Kaspersky peut-être ; mais en attendant j'aimerai savoir pourquoi cette foutu MàJ bloque la relève de mes mails. J'ai eu beau aller dans les paramètres du pare-feu de NIS... Nada ! A moins que je sois vraiment nulleuh...
Y'a pas un spécialiste qui peut nous expliquer à Flat fab et à moi !!! :oops:
Dernière modification par Finrod le 16 févr. 2006, 10:57, modifié 1 fois.
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Horus Agressor
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Message par Horus Agressor »

Bonsoir,

Lire http://kb.mozillazine.org/Thunderbird_: ... s_Software (en anglais).

Amicalement.
Finrod
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Message par Finrod »

Horus Agressor a écrit :Bonsoir,

Lire http://kb.mozillazine.org/Thunderbird_: ... s_Software (en anglais).

Amicalement.
Merci Horus Agressor, mais je speak pas trop l'english... Désolé !
J'ai cru comprendre, en gros, que Thunderbird n'est pas compatible avec NIS ou vice-versa !
C'est ça ? :oops:
Dernière modification par Finrod le 16 févr. 2006, 10:30, modifié 1 fois.
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Horus Agressor
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Message par Horus Agressor »

Bonsoir,

Utilise http://www.babelfish.altavista.com/ pour traduire ce qui t'intéresse...

J'ai pas trop le temps... :?

Amicalement.
Finrod
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Message par Finrod »

Sans problème... et merci :wink:
Dernière modification par Finrod le 16 févr. 2006, 10:30, modifié 1 fois.
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Flore
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Message par Flore »

Juste comme ça : la mise à jour merdique de NIS bloque tout le courrier (Outlook, Thunderbird, eudora...)
Alors il faut choisir : dites adieu à votre courrier ou à NIS...
Flore
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Horus Agressor
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Message par Horus Agressor »

Flore a écrit :Juste comme ça : la mise à jour merdique de NIS bloque tout le courrier (Outlook, Thunderbird, eudora...)
Alors il faut choisir : dites adieu à votre courrier ou à NIS...
Précision très fortement juste, utile et essentielle, très recommandée donc :lol:

Amicalement.
Finrod
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Message par Finrod »

D'accord pour ça : NIS est à ......
Mais pourquoi cette MàJ empêche toute relève de courrier et y-a-t-il un ou plusieurs paramètres à changer après application de cette MàJ de merde. C'est cela que je voudrai savoir !
...Je sais, chuis chiant !!! :lol:
Dernière modification par Finrod le 16 févr. 2006, 10:30, modifié 1 fois.
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Horus Agressor
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Message par Horus Agressor »

Bonsoir,

Peut être une solution sur http://service1.symantec.com/support/in ... ew&Start=1

ou trouver un forum dédié à Morton, si cela existe, ou voir directement avec le fabriquant via son site.

Perso, dés que je vois un Morton s'approcher trop près de mon PC, je brandis mon crucifix, mon eau bénite, je mets mon collier d'ail, je sanctifie mes C:/ et je crie à l'hérésie :lol:

Amicalement et bon courage.
Flore
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Message par Flore »

Ah ? Moi je tire à vue sans sommation...
Sinon, au labo certains ont cherché comment pallier à cette mise à jour de Norton et avoir enfin leur courrier... Au bout de 2 jours ils ont viré NIS.
Flore
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Horus Agressor
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Message par Horus Agressor »

Bonsoir,

D'autres personnes sur d'autres forums ont des soucis énormes avec NIS, ça peut aider de se sentir moins seul... :?

Ces blèmes sont, de la part d'une boîte soit-disante sérieuse comme Symantec, mais qui dépense le fric dans des énormes campagnes de pub au lieu d'améliorer leurs produits, catastrophique et honteux.

Symantec se la pête style "nous sommes les meilleurs et il n'y a que nous sur le marché", le meilleur de la m**** oui !

On se croirait revenu aux temps du far-west et de ses charlatans-imposteurs qui prétendaient vendre des elixirs miracles à la populace mais qui se retrouvaient bien vite expulsés de la ville recouvert de plumes et de goudron :lol:

Virer Morton !!!

Amicalement.
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