Problème d'image background coupé

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
DjSteph
Arias

Problème d'image background coupé

Message par DjSteph »

Bonjour!

J'ai un problème avec mon code et ma CSS. J'ai un site que je développe, et il est monté en DIV pour respecter les standards du Web. Il a la structure suivante :

1 entête en 760px
3 colonnes totalisant 760px (menu à gauche, contenu et sous-menu à droite)
1 pied de page 760px

Le problème, c'est que lorsque mon contenu en très grand, mon background-image se limite seulement à la hauteur de mon écran. Dès que je "scroll-down", je perd mon background en dessous de ce point. J'utilise height:100% et min-height:100% dans mon DIV de contenu. Mais en fait, c'est ma DIV qui se limite à ce point... mais mon contenu lui déborde plus bas.

Je n'ai aucun problème sous IE et Netscape pourtant... même Netscape 6! :shock:

J'ai passé plusieurs jours à essayer toutes les options possibles des CSS... se peut-il que ce soit un bug sous Firefox? Ou y a-t-il un truc?

Merci d'avance!! :D
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

body ou div_en_question { background-repeat: repeat-y; } ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
hdbx
Arias

Message par hdbx »

tu rajoutes un conteneur parent de tous les autres et tu mets ton BG dedans
Invité

Message par Invité »

hdbx a écrit :tu rajoutes un conteneur parent de tous les autres et tu mets ton BG dedans
C'est exactement ce que je fais, mais ma DIV arrête à ma hauteur d'écran, mais mon contenu de mes DIV à l'intérieur de ma DIV conteneur déborde plus bas... :?
DjSteph
Arias

Message par DjSteph »

Mais pour que mes 3 colones en DIV s'aligne l'une à côté des autres à l'intérieur de ma DIV conteneur, je dois utiliser float:left;
C'est ça que Firefox ne supporte pas, contrairement à IE et NS.
hdbx
Arias

Message par hdbx »

ajoute un 4eme élément dans ton conteneur parent.
avec un attribu clear both ça devrait pousser le bas de ton conteneur jusqu'au bas de ton contenu de page.
tu peux lui ajouter un visibility hidden si tu ne désires pas qu'il s'affiche.
DjSteph
Arias

Message par DjSteph »

Merci hdbx !
Ca fonctionne! :D
Répondre