Erreur de validation xhtml strict [Resolu]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Les balises de mise en forme c'est tout ce qui décrit de la mise en forme dans le code HTML directement. Exemples : les éléments center, font, strike, u, etc. ; les attributs align, alink, vlink, link, color, bgcolor, border, etc. (ça va jusqu'à z).

Je ne te fais pas toute la liste, mais pour l'avoir le mieux c'est d'aller dans l'index des attributs HTML 4 et dans l'index des éléments. Tu as donc une liste de tous les éléments/attributs autorisés, avec quelques informations intéressantes (pour les éléments, si la balise fermante est obligatoire, pour les attributs sur quels éléments ils s'appliquent et quel type de contenu ils acceptent...), et pour ce qui nous concerne, il faut regarder dans la colonne "Déc." pour "Déconseillé". Tout ce qui contient un "D" dans cette colonne est dit "Déprécié" ou "Déconseillé". Et tu n'as pas le droit de l'utiliser en strict. Si tu veux utiliser ces "D", tu dois utiliser une DTD transitionnelle :wink:
Donc tu te limites à tout ce qui n'est pas "D" :wink:
Mozi
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 26 juil. 2005, 20:55

Message par Mozi »

Merci, mais j'ai finalement abandonné, j'étais pas prêt à apprendre tout ca. Et désolé de répondre aussi tard. :?
(ChatZilla 0.9.74 Plugins: AutoMode[0.1], Tabswitcher[0.1]) ; [Mozilla rv:1.7.13/20060429]
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Dommage :(
Ça vaut vraiment la peine de s'accrocher, tu y gagnera énormément à l'avenir :wink:
Mozi
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 26 juil. 2005, 20:55

Message par Mozi »

Je pensais que ce serait plus facile, et j'avais pas vraiment de projet de créer un site web tant que ca, c'était à la base pour le plaisir et voir comment ca fonctionnait. Mais lorsque j'ai vu tout le temps qu'il fallait que j'y mettre, j'ai juger que j'étais pas prêt pour le moment. Qui sait plus tard si ca va pas me reprendre, et là je sais un peu plus à quoi m'attendre, et je serai prêt à mettre le temps nécessaire.
(ChatZilla 0.9.74 Plugins: AutoMode[0.1], Tabswitcher[0.1]) ; [Mozilla rv:1.7.13/20060429]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité