TB devient fou!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Juju66
Arias

TB devient fou!

Message par Juju66 »

Bonjour tout le monde,

Emotion : 1er message ici... j'aurais préféré qu'il soit écrit dans de meilleures occasions pour moi... Enfin...

Voila, depuis hier, j'ai de gros problèmes avec TB. Je suis passé à la version 1.5 dès sa sortie, et tout fonctionnait bien jusqu'alors.

Et depuis hier, j'ai différents problèmes :
- lors de l'ouverture de TB, ma boite principale met plusieurs minutes à se charger. Je vois la barre de "chargement" progresser très lentement. Et si j'appuie sur "Stop" avant, la totalité des mes mails n'apparait pas dans la Bal
- une fois TB ouvert, le nombre de mes mails inscrits en bas ne cesse d'augmenter comme un "compteur". Il m'inscrit absolument n'importe quoi!
- certains mails (avec des images chargées comme la publicité de la Fnac) ne peuvent plus être effacés!
- d'autres mails restent "non lus" et si je les marque comme lu rien ne se passe...

Le principal problème est que j'utilise cette boite pour le boulot... J'ai donc besoin de son contenu!

J'ai pensé à un virus mais NOD32 ne trouve rien :(

Quelqu'un aurait une idée???

Merci d'avance.
Liator

re :TB devient fou!

Message par Liator »

Bonjour,

Cela ne viendrait il pas plutot du serveur de mail ?
En effet, en POP rarement des problemes de ce type, en IMAP, malheureusement bien plus.
Je dis cela car cela m'est deja arrivé, et l'ordinateur local, le serveur, le nombre de messages dans la boite... y etaient pour beaucoup.

Voila, je ne sais pas si cela aura pu aider, mais peut etre mis sur une nouvelle voie.

Bon courage,
Juju66
Arias

Message par Juju66 »

Euh non, je suis en POP :(
C'est le nombre de message présent dans ma BAL qui augmente, pas le nombre de messages nouveaux ou le nombre de messages non lus...
Mais merci quand même ;)
Dimitri
Salamandre

Message par Dimitri »

Peut-être un compactage serait-il le bienvenue ??

Eventuellement, tu peux essayer avec TB fermé d'aller dans ton profil et de virer les .msf ??

Hier j'ai eu un petit souci suite à une manip et c'est ce que j'ai fait puis tout est rentré dans l'ordre ...

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Juju66
Arias

Message par Juju66 »

:cry:
J'ai désinstallé et réinstallé... rien n'y fait!
J'ai virer le inbox.msf... toujours pareil...

En plus, je peux faire des choses (supprimer, recevoir)... pendant 1mn, jusqu'au prochain scan de ma bal ensuite plus rien ne marche...

Un compactage? Je ne sais pas ce queu c'est, je vais faire une recherche :)

Merci beaucoup
Juju66
Arias

Message par Juju66 »

Je ne sais plus quoi faire... car je n'arrive pas à compacter! TB m'indique qu'il me crée un index... et puis plus rien!

:oops:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

c'est long un compactage quand on ne l'a jamais fait ... interdis toute relève de courrier pendant qu'il essaie de compacter.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Juju66
Arias

Message par Juju66 »

Après plusieurs tentatives, et la suppression de tous mes fichiers .msf, je crois que je touche le bon bout ;)
Le compactage est enfin en cours!
J'espère qu'il va régler mon pb ;)
Merci en tout cas pour votre aide!
Je vous tiens au courant

EDIT : tout semble marcher! Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé!
grunge
Varan

Message par grunge »

ds outils >options >avancé >hors ligne et espace disque >coche compacter les dossiers quand cela economise au moins .....
donne lui une valeur (exemple: 10000 chez moi) clic sur ok !!
Il le fera automatiquement des que la valeur est atteinte.
Et le temps des releves de mails pas trop rapproché si possible car je crois avoir
compris que tu les faisais toutes les minutes
Juju66
Arias

Message par Juju66 »

Oui je fais un relevé toutes les minutes...
Je vais les espacer ;)

Merci pour vos conseils à tous ;) et bon WE :D
Répondre