récupérer ses mails et profiles thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Scritch Scratch
Arias

récupérer ses mails et profiles thunderbird

Message par Scritch Scratch »

Voili voilou,

J'ai dû réinstaller mon système en urgence il y a 2 jours, mais je n'ai pas pris le temps d'utiliser mozbackup pour exporter mails et profils. Je suis maintenant dans cette situation:

J'ai un nouveau système XPsp2 tout propre et j'ai pris la précaution de copier la partition de l'ancien système qui se trouve sur un disque dur de stockage et n'est plus amorçable. Sur cette partition se trouvent donc thunderbird et mes anciens mails.

Donc, ma question est comment récupérer mes anciens mails et profils manuellement. J'imagine qu'ils sont cachés quelque part sur la partition stockée. Et comment les remettre dans une nouvelle install de thunderbird.

Merci.
J2m06
Administrateur

Re: récupérer ses mails et profiles thunderbird

Message par J2m06 »

Scritch Scratch a écrit :Voili voilou,

J'ai dû réinstaller mon système en urgence il y a 2 jours, mais je n'ai pas pris le temps d'utiliser mozbackup pour exporter mails et profils. Je suis maintenant dans cette situation:

J'ai un nouveau système XPsp2 tout propre et j'ai pris la précaution de copier la partition de l'ancien système qui se trouve sur un disque dur de stockage et n'est plus amorçable. Sur cette partition se trouvent donc thunderbird et mes anciens mails.

Donc, ma question est comment récupérer mes anciens mails et profils manuellement. J'imagine qu'ils sont cachés quelque part sur la partition stockée. Et comment les remettre dans une nouvelle install de thunderbird.

Merci.
Bonjour

Faire un copier/coller du dossier Thunderbird complet avec les profils et normalement c'est ok.

Dans mon cas voici le chemin exact (pour JM)

Documents and setting\JM\Application Data\Thunderbird

Je crois qu'avant il faut "rendre visible " les dossiers cachés mais je n'en suis pas sur (chez moi aucuns fichiers cachés). (pour cela aller dans <Outils> <options des dossiers> onglet <Affichage > de l'explorateur windows et cocher la case < Afficher les fichiers et dossiers cachés>

j'espère que cela répond à ta question
A+
------------
Pour les sauvegardes du Dossier Thunderbird (qui contient profiles.ini très important ) et tous les profils.
Compacter les dossiers avant :!:
Voir lien ci dessous
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=j2m06
Autre solution : installer WinRAr et clic droit de la souris sur le dossier Thunderbird puis <Ajouter au dossier Thunderbird.rar> et c'est tout (d'ailleurs avec winrar la sauvegarde est beaucoup moins volumineuse)
Avant tout Déplacer ou Renommer l'ancienne sauvegarde de winrar car celui-ci écrase sans prévenir
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Scritch Scratch
Arias

Message par Scritch Scratch »

Merci Beaucoup, ça marche impeccable !
Répondre