Barre d'outil courrier capricieuse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DonVtt
Arias

Barre d'outil courrier capricieuse

Message par DonVtt »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau venu dans le monde Thunderbird. J'avoue que je rame depuis un certain temps pour les réglages.
Presque tout semblait enfin fonctionner et voilà que lorsque je veux écrire un couriel ma barre d'outil (polices, centré/gauche/..., puces) n'existe plus ! :shock:
J'ai fouillé partout mais impossible de trouver une fonction pour la rétablir.
J'ai ouvert et refermé plusieurs fois Thunderbird et voilà qu'elle réapparît. Mystère et boulle de gomme !
Après avoir sélectionné une image de fond pour mon courriel j'ai voulu remettre le fond dans une couleur unie mais ce fut impossible. L'image est resté coincée quelque soit la couleur que je voulais installer en fond de page. J'ai fermé/ouvert Thunderbird et ma barre d'outil courrier avait de nouveau disparu.

Quelqu'un pourrait-il me donner une explication ou, mieux encore, une solution ?

Ciao. DonVtt :P
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

lorsque tu es dans la page de redaction clic sur affichage /barre d'outils et coche barre de mise en forme

quelle version de tb et comment l'as rtu installé ?est ce une première install ou as tu fait une mise a jour?

as tu un theme particulier ou des extensions?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Salut asap29

Problème résolu grâce à toi. Soit Thunderbird a déconné hier ou alors je devais avoir de la m...e dans les yeux. Il mesemblait pourtant que cette fonction "barre de mise en forme" n'était pas présente hier soir. Je le jurerais presque.
J'ai Thun. 1.5 téléchargé sur Mozilla Europe. J'ai juste téléchargé le dico français (belge) qui, à mon sens, fait encore ses maladies de jeunesse vu les fautes énormes qu'il laisse passer.
Si je ne compte pas la première installation que j'ai viré après deux jours (mauvaises manips-->Windows instable--->reformatage + réinstallation) c'est
une première install. Comme c'est le dernier en date je n'ai pas eu de mise à jour disponible.
Je n'ai chargé aucun thème (tu parles de skin je suppose) ni autres extension.
Voilà. Je laisse le sujet ouvert jusqu'à une réponse de ta part.

Ciao et merci. DonVtt
Répondre