Compte Hotmail vers Thunderbird!
Modérateur : J2m06
Désolé de revenir vous parler de tout ces histoires, mais plutot que de recreer encore un autre topic j'ai préfére en remonter un.
Avec le logiciel Postman, je crée un nouveau compte je met bien mon adresse hotmail et mon nom sur le premier écran, sur le 2éme écran je fais scrupuleusement ce qui est dit dans le tutorial (cf. le site), et au moment d'entrer le serveur .pop, je tape "localhost" comme dit dans ce meme tutorial, et là on me dit que je dois entrer un nom d'hôte valide. J'ai déjà réessayer en réinstallant le logiciel puis en reconfigurant mais rien n'y fais. J'ai lu dans les autres topics sur le même sujet de ce forum que ça à peut etre quelque chose à voir avec le réseau local..mais étant donné mon niveau élevé en informatique (ironie) j'ai préfére demander...
Merci d'avance pour vos réponses.
Avec le logiciel Postman, je crée un nouveau compte je met bien mon adresse hotmail et mon nom sur le premier écran, sur le 2éme écran je fais scrupuleusement ce qui est dit dans le tutorial (cf. le site), et au moment d'entrer le serveur .pop, je tape "localhost" comme dit dans ce meme tutorial, et là on me dit que je dois entrer un nom d'hôte valide. J'ai déjà réessayer en réinstallant le logiciel puis en reconfigurant mais rien n'y fais. J'ai lu dans les autres topics sur le même sujet de ce forum que ça à peut etre quelque chose à voir avec le réseau local..mais étant donné mon niveau élevé en informatique (ironie) j'ai préfére demander...
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelques réponses en vrac à la lecture de ce post :
- pour tous ceux qui se plaignent que TB ne créé pas d'arborescence spécifique à chaque compte, ça s'appelle la boite globale et c'est désactivable dans les paramètres serveur avancés de chaque compte.
- TB n'intégrera jamais directement hotmail, et d'ailleurs dans quelque temps même OE ne pourra plus relever les comptes hotmail
- TB et Homtail popper ça marche parfaitement
- la seule utilité d'une adresse hotmail, c'est de se connecter à msn (avoir un compte passport quoi) sans donner sa vraie adresse (ou une autre, le principe là c'est d'avoir une adresse pourrie pour msn). A part ça, le webmail ne vaut rien, et le service est pourri. (m'enfin tout ça c'est mon avis)
- ça ne sert à rien de passer par un smtp autre que celui de son FAI, à part tout compliquer pour rien. On peut très bien utiliser le SMTP de free pour n'importe quel compte (tiscali, laposte, toutcequetuveux.com) si on est connecté chez free, puisque l'adresse qui figure en expéditeur c'est nous qui la choisissons (elle n'a même pas besoin d'exister dans la plupart des cas, mais à ce moment là on ne peut pas recevoir de réponses...)
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !

-
- Salamandre
Ben franchement, c'est également le miens, surtout au niveau de la qualité du service et de l'acheminenement des courriels qui prend, selon moi, un temps fou.Gillou a écrit :Quelques réponses en vrac à la lecture de ce post :
[*] la seule utilité d'une adresse hotmail, c'est de se connecter à msn (avoir un compte passport quoi) sans donner sa vraie adresse (ou une autre, le principe là c'est d'avoir une adresse pourrie pour msn). A part ça, le webmail ne vaut rien, et le service est pourri. (m'enfin tout ça c'est mon avis)
Take Me Higher !!!
-
- Lézard vert
Je suppose que tu as installé dans l'ordre d'abord l'extension webmail et ensuite l'extension hotmail.
J'imagine que tu as bien vérifié dans les options de ces deux extensions que ton domaine était bien présent dans la liste en POP (pour moi c'est hotmail.com).
Je suppose ensuite que tu as configuré ton compte hotmail avec localhost en nom de serveur, 110 en port et ton_adresse@hotmail.com comme nom d'utilisateur.
Je ne doute pas que tu aies bien rentré ton mot de passe.
Je suis certain que tu as bien relancé TB 1 ou 2 fois après tout cela.
Si c'est bien le cas, je ne vois guère comment je pourrais t'aider.
Si tu as un doute, reprend toute la procédure à zéro.
J'imagine que tu as bien vérifié dans les options de ces deux extensions que ton domaine était bien présent dans la liste en POP (pour moi c'est hotmail.com).
Je suppose ensuite que tu as configuré ton compte hotmail avec localhost en nom de serveur, 110 en port et ton_adresse@hotmail.com comme nom d'utilisateur.
Je ne doute pas que tu aies bien rentré ton mot de passe.
Je suis certain que tu as bien relancé TB 1 ou 2 fois après tout cela.
Si c'est bien le cas, je ne vois guère comment je pourrais t'aider.
Si tu as un doute, reprend toute la procédure à zéro.
-
- Salamandre
J'ai eu pareil a un moment.Didouch a écrit :Bonsoir,
Je n'arrive pas à installer les extensions. Il me les laisse tjs dans extensions avec comme commentaire : l'extension sera installée à la prochaine ouverture de TB. O j'ai bien redémarrer 2 à 6 fois TB, mais rien n'y fait ...
Ou est le problème ??
Amicalement,
Didouch
La solution qui a marché. Supprimer l'extension via l'interface de tb puis fermer tb et aller verifier que dans le dossier d'installation (pas le profil) il ne reste pas de dossier en rapport avec l'extension.