PHP/MySQL un bon tutoriel?
PHP/MySQL un bon tutoriel?
J'aimerais utiliser MySQL pour sortir des codes HTML assez long, je voudrais donc savoir comment l'implanter et l'utiliser dans MySQL.
Ou alors un include PHP serait plus court à utiliser?
Ou alors un include PHP serait plus court à utiliser?
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
Donc dans ce cas, comment faire pour pouvoir mélanger le texte et les codes PHP sans à acoir recour à chaque fois à <?PHP ?>
Exemple:
<?PHP
bla bla
include ('url.php')
blabla
?>
Merci.
Exemple:
<?PHP
bla bla
include ('url.php')
blabla
?>
Merci.
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
soit tu mets du php dans l'html, soit tu mets de l'html dans le php ("echo" si mes souvenirs sont bons, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait...), suivant la proportion attendue de chacun...
edit : oups, c'est "print", pas "echo", désolé...
edit : oups, c'est "print", pas "echo", désolé...
Dernière modification par Jigho le 12 sept. 2003, 17:46, modifié 1 fois.
Bah, si je fais du PHP dans du HTML, ça donnera:
bla bla
<?PHP include ('url.ext') ?>
bla bla
Et pour sortir une valeur d'un base de donné, la requette ressemble à quoi?
bla bla
<?PHP include ('url.ext') ?>
bla bla
Et pour sortir une valeur d'un base de donné, la requette ressemble à quoi?
Excuse, j'avais mal compris...
Bon, comme je le disais, ça date un peu, mon dernier prog en php/mysql, et je n'ai pas d'exemple sous la main. Mais passe voir ça :
http://www.php.net/manual/fr/ref.mysql.php
Le couple formation de la requete / appel de la requete est classique et utilisable facilement et clairement.
Bon, comme je le disais, ça date un peu, mon dernier prog en php/mysql, et je n'ai pas d'exemple sous la main. Mais passe voir ça :
http://www.php.net/manual/fr/ref.mysql.php
Le couple formation de la requete / appel de la requete est classique et utilisable facilement et clairement.
Humm de tête :
Code : Tout sélectionner
<?php
include("config.inc.php");
$link = mysql_connect($host, $user, $pass);
$sql = "SELECT * FROM myTable";
$result = mysql_query($link, $sql);
while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
// do something
}
mysql_close($link);
?>
Pour que l'exemple d'olab fonctionne tu dois évidemment créer le fichier config.inc.php dans lequel tu définis tes variables
Tu dois adapter la requête SQL pour qu'elle te renvoie uniquement la ligne que tu cherches, par exemple
L'affichage est à faire dans le "do something", $row étant une ligne de la base de données, en supposant que ton champ s'appelle "contenu" tu devras faire par exemple
$host = "127.0.0.1"; // le serveur de base de données, en supposant que c'est sur la machine locale
$user = "login"; // ton identifiant pour accéder à la base de données
$pass = "password"; // ton mot de passe
$sql = "SELECT * FROM articles WHERE titre = $titre";
echo $row["contenu"];
Merci Benoit !
Et non , ce n'est pas mon premier code PHP mais disont que je débute pas toujours ou il faudrait débuter donc parfois je connais des choses sans en connaitre les base..
Par contre j'y comprend rien pour l'instant en SQL.
Et non , ce n'est pas mon premier code PHP mais disont que je débute pas toujours ou il faudrait débuter donc parfois je connais des choses sans en connaitre les base..
Par contre j'y comprend rien pour l'instant en SQL.
Je vois ça
Ce que je cherche c'est juste pouvoir créer une table avec mes codes PHP/HTML tout pret, car j'ai vue qu'il est possible de faire une session MySQL et donc d'avoir un code très cour pour aller chercher la valeur voulu.
Et si je me complique un peu, au moins ça me permet d'apprendre et de tater le terrain. *connu comme un Tateur fou.. *
Ce que je cherche c'est juste pouvoir créer une table avec mes codes PHP/HTML tout pret, car j'ai vue qu'il est possible de faire une session MySQL et donc d'avoir un code très cour pour aller chercher la valeur voulu.
Et si je me complique un peu, au moins ça me permet d'apprendre et de tater le terrain. *connu comme un Tateur fou.. *