"Laisser les messages sur le serveur"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fquinio

"Laisser les messages sur le serveur"

Message par fquinio »

Cette option cochée, je parviens toujours à recevoir les mails laissés sur le serveur aprés réception.

Une idée ?
Invité

Message par Invité »

C'est bien le but de l'option "Laisser le message sur le serveur" ... En cochant la dite case, le message n'est pas supprimé sur le serveur (et apparaît donc chaque fois comme un nouveau message à lire), alors que par défaut, une fois chargé dans la messagerie "locale" (Thunderbird ou autre), le message est supprimé sur le serveur.
fquinio

Message par fquinio »

Normalement, TB doit savoir que le message a déjà été lu et ne pas le récupéré du serveur.
En tout cas, c'était le cas dans la version précédente de TB.
jack333
Lézard à collerette

copie sur le serveur

Message par jack333 »

Bonjour
Je laisse mes messages sur le serveur ce qui est bien pratique pour les lire depuis un autre PC si besoin. J'utilise aussi le SMTP de GMail qui garde une copie des mails expédiés.
Ma question : comment forcer le rechargement des mails que l'on a effacé un peu vite de son PC. L'astuce lourde est de recrér une seconde fois son compte, mais TOUT, revient en double.
A+
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
nicollivier
Lézard vert

Message par nicollivier »

et bien ça se faisait automatiquement. Il voyait les messages qui me manquaient et les téléchargeait, donc si j'en supprimait et visait ma corbeille il me les remettait... Mais c'était automatique
"La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"
ArchLinux, Firefox4.0.1
gilles6975
Salamandre

Re: copie sur le serveur

Message par gilles6975 »

jack333 a écrit :Bonjour
Je laisse mes messages sur le serveur ce qui est bien pratique pour les lire depuis un autre PC si besoin. J'utilise aussi le SMTP de GMail qui garde une copie des mails expédiés.
Ma question : comment forcer le rechargement des mails que l'on a effacé un peu vite de son PC. L'astuce lourde est de recrér une seconde fois son compte, mais TOUT, revient en double.
A+
Peut être en les mettant comme non lu sur le serveur cela suffirait. En tout cas sur club internet cela marche tres bien.

Consultation des mails via le webmail en deplacement. Rentrant a la maison je vais sur le webmail, je marque les messages que je veux récupérer comme "non lu" et je lance tb. En général la date suffit a faire le tri entre les archives et les mails recu depuis la dernière récupération. Par contre la récupération intelligente je sais pas si c'est possible.
fquinio

Message par fquinio »

La suppression du compte et sa recréation a permis de résoudre ce problème.

Une fois récupérés les messages restent sur le serveur et ne sont pas récupérés les fois suivantes.

Merci de vos réponses
Répondre