"Laisser les messages sur le serveur"
Modérateur : J2m06
"Laisser les messages sur le serveur"
Cette option cochée, je parviens toujours à recevoir les mails laissés sur le serveur aprés réception.
Une idée ?
Une idée ?
C'est bien le but de l'option "Laisser le message sur le serveur" ... En cochant la dite case, le message n'est pas supprimé sur le serveur (et apparaît donc chaque fois comme un nouveau message à lire), alors que par défaut, une fois chargé dans la messagerie "locale" (Thunderbird ou autre), le message est supprimé sur le serveur.
copie sur le serveur
Bonjour
Je laisse mes messages sur le serveur ce qui est bien pratique pour les lire depuis un autre PC si besoin. J'utilise aussi le SMTP de GMail qui garde une copie des mails expédiés.
Ma question : comment forcer le rechargement des mails que l'on a effacé un peu vite de son PC. L'astuce lourde est de recrér une seconde fois son compte, mais TOUT, revient en double.
A+
Je laisse mes messages sur le serveur ce qui est bien pratique pour les lire depuis un autre PC si besoin. J'utilise aussi le SMTP de GMail qui garde une copie des mails expédiés.
Ma question : comment forcer le rechargement des mails que l'on a effacé un peu vite de son PC. L'astuce lourde est de recrér une seconde fois son compte, mais TOUT, revient en double.
A+
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
-
- Lézard vert
-
- Salamandre
Re: copie sur le serveur
Peut être en les mettant comme non lu sur le serveur cela suffirait. En tout cas sur club internet cela marche tres bien.jack333 a écrit :Bonjour
A+
Consultation des mails via le webmail en deplacement. Rentrant a la maison je vais sur le webmail, je marque les messages que je veux récupérer comme "non lu" et je lance tb. En général la date suffit a faire le tri entre les archives et les mails recu depuis la dernière récupération. Par contre la récupération intelligente je sais pas si c'est possible.