heure des mails: une heure de décalage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ceux qui ont posté ayant le problème sont sous Win 98...
C'est ce qui m'a fait pensé au truc du time zone à l'époque, car il y avait eu des changements :wink:
Sergio54
Lézard vert

Message par Sergio54 »

Je voulus voir le comportement de Outlook-Express sur un des PC posant problème, et là surprise ça marche !!!

Outlook-Express utilise bien la bonne timezone (+0100) alors que Thunderbird sur le même PC persiste à se croire dans le meridien de greenwitch (+0000)

Visiblement ces deux clients de messagerie n'utilise pas la même méthode (api, base de register, fichier ?).
stephk
Salamandre

Message par stephk »

Peut-être que c'est programme installé qui cause tout ça. Je parle de cette piste car quelqu'un quelqu'un évoque un problème de ce genre sur le forum anglais Mozillazine.

Chez lui c'était du à une petite application nommée "Begnin" qui analysait ses mails (une mise à jour de cette application a corrigé le problème), peut-être que ça viendrait de quelque chose de similaire ici.

Le lien :

http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... t=gmt+0000
Sergio54
Lézard vert

Message par Sergio54 »

On a trouvé.

Le responsable est une vieille variable d'environnement DOS

TZ

qui était positionnée au fin fond de notre login script Netware.

La solution: supprimer cette variable d'environnement.

:lol:
Répondre