de Foxmail à Thunderbird
Modérateur : J2m06
de Foxmail à Thunderbird
Bonjour à tous,
j'utilise Foxmail depuis des années et j'en suis plutôt contente. Cependant, comme je suis aussi fervente de Firefox, je m'interroge sur l'éventualité d'un passage à Thunderbird. Mais avant de m'y mettre, j'aurais aimé avoir quelques réponses à certaines des questions que je me pose :
- Peut-on importer des comptes foxmail dans Thunderbird ? ou doit-on d'abord transiter par Outlook ? Ou encore, doit-on en créer de nouveaux ?
- Peut-on réutiliser des boites aux lettres foxmail, ou faut-il en créer de nouvelles ?
- Peut-on importer les carnets d'adresses ?
- Peut-on décider soi-même de l'emplacement des boites aux lettres sur son disque dur ?
Des réponses à ces 3 premières questions me facilireraient grandement la tâche, je vous en remercie donc vivement !
j'utilise Foxmail depuis des années et j'en suis plutôt contente. Cependant, comme je suis aussi fervente de Firefox, je m'interroge sur l'éventualité d'un passage à Thunderbird. Mais avant de m'y mettre, j'aurais aimé avoir quelques réponses à certaines des questions que je me pose :
- Peut-on importer des comptes foxmail dans Thunderbird ? ou doit-on d'abord transiter par Outlook ? Ou encore, doit-on en créer de nouveaux ?
- Peut-on réutiliser des boites aux lettres foxmail, ou faut-il en créer de nouvelles ?
- Peut-on importer les carnets d'adresses ?
- Peut-on décider soi-même de l'emplacement des boites aux lettres sur son disque dur ?
Des réponses à ces 3 premières questions me facilireraient grandement la tâche, je vous en remercie donc vivement !
voici un petit truc a lire et qui pourra répondre à de nombreuses questions que tu poses
http://www.arobase.org/softs/import-export.htm
Ton profil tu peux le mettre ou tu veux sur le dd. Dans tes comptes tu lui donnes le chemin d'accès
>outils >parametres des comptes>dossiers locaux>repertoire local
http://www.arobase.org/softs/import-export.htm
Ton profil tu peux le mettre ou tu veux sur le dd. Dans tes comptes tu lui donnes le chemin d'accès
>outils >parametres des comptes>dossiers locaux>repertoire local
-
- Lézard vert
Des arguments??
Be je ne sais pas si je suis objectif
J'ai deja utiliser OE incredimail et avec thunderbird je n'ai pas de soucis.
Je ne recupère que les en-têtes et je selectionne avant de rentrer des cochonneries.Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux pour l usage que j'en fais.
Il est modulable et quoi dire d'autre???
Je récupere tiscali, wanadoo, hotmail, dezeque.com, laposte.net ....
Le profil tu le deplaces ou tu veux et tu lui donnes le chemin d'accès
Be je ne sais pas si je suis objectif
J'ai deja utiliser OE incredimail et avec thunderbird je n'ai pas de soucis.
Je ne recupère que les en-têtes et je selectionne avant de rentrer des cochonneries.Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux pour l usage que j'en fais.
Il est modulable et quoi dire d'autre???
Je récupere tiscali, wanadoo, hotmail, dezeque.com, laposte.net ....
relis mon poste il te dit toutnicollivier a écrit:
Grunge tu dis que l'on peut changer de place à notre profil, mais je dois passer par où?? Merci
Le profil tu le deplaces ou tu veux et tu lui donnes le chemin d'accès
Dernière modification par grunge le 06 févr. 2006, 15:07, modifié 1 fois.
-
- Lézard vert
-
- Lézard vert
-
- Arias
Merci tout plein pour toutes les infos. Encore une question (méfiance, j'en ai toujours quarante douze milliards dans mon panier) :
est-ce que tu penses que je peux faire un essai à vide sur ma machine, sans provoquer de conflit "définitif" avec mon serveur de mail actuel ?
Parce qu'au quel cas, je ferais bien un essai avant de tout transférer, dussès-je y passer quelques heures.
Merci !
est-ce que tu penses que je peux faire un essai à vide sur ma machine, sans provoquer de conflit "définitif" avec mon serveur de mail actuel ?
Parce qu'au quel cas, je ferais bien un essai avant de tout transférer, dussès-je y passer quelques heures.
Merci !
-
- Lézard vert
tu parles de faire un essai à vide avec tb pendant un certain temps tout en gardant ton client actuel?!
Oui, tu peux je l'ai fait, j'avais Incrédimail, et maintenant je ne reviendrai plus en arrière!!!
Simplement, il faudra préciser dans les paramêtres de ton compte de laisser les messages sur le serveur pendant un jour par exemple, pour que les deux clients recupèrent les messages.
Oui, tu peux je l'ai fait, j'avais Incrédimail, et maintenant je ne reviendrai plus en arrière!!!
Simplement, il faudra préciser dans les paramêtres de ton compte de laisser les messages sur le serveur pendant un jour par exemple, pour que les deux clients recupèrent les messages.
"La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"
ArchLinux, Firefox4.0.1
ArchLinux, Firefox4.0.1
-
- Salamandre
cela il te suffit d'installer Thunderbird et de le parametrer pour laisser les messages sur le serveur comme cela si tu veux retourner a foxmail cela ne posera pas de probleme (peut être juste remarquer les messages come non lu sur le serveur et encore ...)
dans parametre des comptes--> parametre serveur
Par contre il est fortement déconseillé de lancer TH et foxmail en même temps !!
dans parametre des comptes--> parametre serveur
Par contre il est fortement déconseillé de lancer TH et foxmail en même temps !!