[Résolu] sujet de message contenant ?UNKNOWN?
Modérateur : J2m06
[Résolu] sujet de message contenant ?UNKNOWN?
Certains de mes correspondants m'envoient des messages qui n'affichent pas correctement leur sujet dans la fenètre des en-têtes, le sujet est tronqué et contient des caractères sibyllins ( ? dans un losange).
Par contre, dans le "panneau d'affichage des messages", le sujet est bien décodé.
En examinant le code source, je trouve au niveau "Subject:" la sequence suivante: ?UNKNOWN?
y-a-il moyen de corriger cette petite gêne ?
le problème vient-il de l'émetteur ?
Par contre, dans le "panneau d'affichage des messages", le sujet est bien décodé.
En examinant le code source, je trouve au niveau "Subject:" la sequence suivante: ?UNKNOWN?
y-a-il moyen de corriger cette petite gêne ?
le problème vient-il de l'émetteur ?
Les mails sont bien envoyés par des correspondants reconnu.
Pas de virus à l'horizon (en tout cas jusqu'à présent).
Pour clarifier mon problème voici un exemple plus détaillé:
L'en-tête tel qu'il apparait dans la fenêtre des en-tetes (<?> s'affiche en fait sous forme d'une seul caractère, un losange noir avec un ?):
Toute <?> informatique du 25 janvier 2006
L'en-tête tel qu'il apparait quand je visualise le message:
Toute l'actualité informatique du 25 janvier 2006
L'en-tête tel qu'il apparait dans le code source du message:
Subject: Toute =?UNKNOWN?Q?l=27actualit=E9?= informatique du 25 janvier 2006
Pas de virus à l'horizon (en tout cas jusqu'à présent).
Pour clarifier mon problème voici un exemple plus détaillé:
L'en-tête tel qu'il apparait dans la fenêtre des en-tetes (<?> s'affiche en fait sous forme d'une seul caractère, un losange noir avec un ?):
Toute <?> informatique du 25 janvier 2006
L'en-tête tel qu'il apparait quand je visualise le message:
Toute l'actualité informatique du 25 janvier 2006
L'en-tête tel qu'il apparait dans le code source du message:
Subject: Toute =?UNKNOWN?Q?l=27actualit=E9?= informatique du 25 janvier 2006
C'est un peu ce que je pense depuis le début. J'ai en effet trouvé d'autres messages dont le code source du sujet donne par exemple:
...?iso-8859-1?Q?Confirmation_de_r=E9servation_de.....
Dans ce cas, TB l'affiche correctement. On reconnait bien la référence à la police "iso-8859-1".
"UNKNOWN" ferait donc référence à une police. Mais laquelle ??
est-ce TB qui a mal traduit le contenu du message ou le problème vient-il de l'émetteur ?
J'ai voulu voir comment se comportait une vieille version de Netscape avec le même type de message. Et la résultat est qu'il s'en sort relativement bien. Il affiche correctement le sujet en ignorant allègrement la référence à la "police inconnue".
...?iso-8859-1?Q?Confirmation_de_r=E9servation_de.....
Dans ce cas, TB l'affiche correctement. On reconnait bien la référence à la police "iso-8859-1".
"UNKNOWN" ferait donc référence à une police. Mais laquelle ??
est-ce TB qui a mal traduit le contenu du message ou le problème vient-il de l'émetteur ?
J'ai voulu voir comment se comportait une vieille version de Netscape avec le même type de message. Et la résultat est qu'il s'en sort relativement bien. Il affiche correctement le sujet en ignorant allègrement la référence à la "police inconnue".
En cochant l'option "Appliquer le codage par défaut à tous les messages entrant" j'ai le résultat suivant:
-pour les messages dans le dossier "Courrier entrant" cela ne change rien
-par contre pour les messages dans les autres dossiers , le sujet s'affiche désormais correctement, bien que cela ne change en rien le source dont le sujet contient toujours la chaine "..?UNKNOWN?..."
Bizzare...
A noter que je rencontre mon problème avec les messages de notification de ce forum. Exemple du dernier reçu:
"Subject: Notification de =?UNKNOWN?Q?r=E9ponse_au?= sujet - sujet de message ..."
j'aimerais bien voir des exemples de source de ce type de message chez d'autres.
-pour les messages dans le dossier "Courrier entrant" cela ne change rien
-par contre pour les messages dans les autres dossiers , le sujet s'affiche désormais correctement, bien que cela ne change en rien le source dont le sujet contient toujours la chaine "..?UNKNOWN?..."
Bizzare...
A noter que je rencontre mon problème avec les messages de notification de ce forum. Exemple du dernier reçu:
"Subject: Notification de =?UNKNOWN?Q?r=E9ponse_au?= sujet - sujet de message ..."
j'aimerais bien voir des exemples de source de ce type de message chez d'autres.
Pour m'assurer que le problème que je rencontre est spécifique à la configuration de mon poste, il serait interessant de comparer les sources de mes messages avec celui d'autres PC.
C'est pour cela que j'ai pensé aux messages de notification du Forum Geckozone.
Sur mon poste ces messages contiennent dans le sujet la chaine de caractere "?UNKNOWN?". Si cette chaine est généré par l'emetteur, c'est à dire le Forum, tout le monde devrait avoir la même chose. Si par contre c'est mon Thunderbird qui met cette chaine parce qu'il ne connait pas l'encodage, il devrait suffire que je rajoute cet encodage.
Je réitere donc ma demande precedente:
Merci de poster sur ce forum quelques extraits de code source de message
envoyé par le Forum
C'est pour cela que j'ai pensé aux messages de notification du Forum Geckozone.
Sur mon poste ces messages contiennent dans le sujet la chaine de caractere "?UNKNOWN?". Si cette chaine est généré par l'emetteur, c'est à dire le Forum, tout le monde devrait avoir la même chose. Si par contre c'est mon Thunderbird qui met cette chaine parce qu'il ne connait pas l'encodage, il devrait suffire que je rajoute cet encodage.
Je réitere donc ma demande precedente:
Merci de poster sur ce forum quelques extraits de code source de message
envoyé par le Forum
Affichage correct chez moiSubject: Notification de réponse au sujet - sujet de message contenant ?UNKNOWN?
Reply-To: webmaster@geckozone.org
From: webmaster@geckozone.org
Message-ID: <23c1d303eead68818f1c2b6947d2efd3@www.geckozone.org>
MIME-Version: 1.0
Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-transfer-encoding: 8bit
Date: Mon, 6 Feb 2006 09:58:45 +0100
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: PHP
X-MimeOLE: Produced By phpBB2