Firefox prend vraiment beaucoup de RAM [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
exactement le même genre de résultats pour moi sous Mandriva 2006 et Pentium M - depuis que j'ai noté l'existence de ce fil je surveille régulièrement
et je ne note jamais même dans des circonstances extrêmes du genre 30 onglets ouverts des chiffres différents - j'ajoute que la moindre recherche sur l'ensemble du disque avec un 'find' prend beaucoup plus de mémoire que Firefox (ça monte vite à 40 ou 50 %), Firefox ne me semble pas consommer spécialement beaucoup de RAM, le problème si problème il y a est manifestement limité à des usages ou des configurations tout à fait particulières
et je ne note jamais même dans des circonstances extrêmes du genre 30 onglets ouverts des chiffres différents - j'ajoute que la moindre recherche sur l'ensemble du disque avec un 'find' prend beaucoup plus de mémoire que Firefox (ça monte vite à 40 ou 50 %), Firefox ne me semble pas consommer spécialement beaucoup de RAM, le problème si problème il y a est manifestement limité à des usages ou des configurations tout à fait particulières
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Oui tout a fait, c'est pas tout le monde qui a le "droit" à ce bug...
Ensuite pourquoi chez certain et pas d'autres? c'est là la grande question...
Suivant le système d'exploitation? la façon dont on surf? ... on ne sait pas trop
Pour ma part j'ai l'impression que le problème touche plus les windows mais ensuite...
Mais y'a quand même beaucoup de monde qui s'en plaint, reste à savoir pourquoi tant de gens se prennent le même problème et pas d'autres? Quand on trouvera la réponse, on trouvera la raison du bug! pour l'instant y'a un enorme doute (pour ma part même une certitude) que ça vient des jpg, ensuite pourquoi pas tout la monde? est-ce que FF utilise un plugin de Windows pour lire les jpg et que ce plugin on a pas tous le même? On peut faire des tonnes de supposition mais on n'a aucune réponse, surtout de la part des créateurs ce qui est encore plus énervant parfois...
Ensuite pourquoi chez certain et pas d'autres? c'est là la grande question...
Suivant le système d'exploitation? la façon dont on surf? ... on ne sait pas trop
Pour ma part j'ai l'impression que le problème touche plus les windows mais ensuite...
Mais y'a quand même beaucoup de monde qui s'en plaint, reste à savoir pourquoi tant de gens se prennent le même problème et pas d'autres? Quand on trouvera la réponse, on trouvera la raison du bug! pour l'instant y'a un enorme doute (pour ma part même une certitude) que ça vient des jpg, ensuite pourquoi pas tout la monde? est-ce que FF utilise un plugin de Windows pour lire les jpg et que ce plugin on a pas tous le même? On peut faire des tonnes de supposition mais on n'a aucune réponse, surtout de la part des créateurs ce qui est encore plus énervant parfois...
...ok et merci !teoli2003 a écrit :Là pour les principaux corrigés (il y en a près d'une centaine en tout, mais la plupart sont purement interne et n'ont pas de conséquences visibies): http://www.squarefree.com/burningedge/r ... 5.0.1.htmlAnonymous a écrit :Exact, j'avais la version 1.5 (jusqu'à il y 10 minutes) ; et, faute de ramage depuis 3 jours (je ne vais pas me plaindre), je ne sais pas dire si c'était la RAM ou le microprocesseur. Donc...
Merci beaucoup !
Au fait, où ces bugs sont-il déclarés (autrement dit, où peut-on les lire) ?
Apparemment pour ce qui est de la consommation de ram, c est vraiment user dependant.
Depuis un moment, je ne constate pas vraiment d augmentation exagerée de RAM, pourtant j en ai eu.
Cependant j ai du changer ma navigation depuis qq semaines. Par exemple j avais constate beaucoup de RAM qd j allais sur le site de montgallet avec beaucoup de clique sur avancer et reculer d une page. + plein d onglets ouverts.
donc comme pour pingadaroça effectivement on peut avoir un consommation tres faible.
-Jo- avait remarque que c est surtout les jpg qui posent pbme, donc c est vraiment la facon dont on surf qui joue enormement pour rencontre ce pbm.
De plus au niveau de la consommation de memoire, le fait de faire des avances et reculer d une page plusieurs fois d affiler, ca augmente la consommation de ram, et qd ferme l onglet ca ne rend pas la memoire sous windows, mais sous unix ca libere la memoire. Donc ca n aide pas les utilisateurs de Windows
Depuis un moment, je ne constate pas vraiment d augmentation exagerée de RAM, pourtant j en ai eu.

Cependant j ai du changer ma navigation depuis qq semaines. Par exemple j avais constate beaucoup de RAM qd j allais sur le site de montgallet avec beaucoup de clique sur avancer et reculer d une page. + plein d onglets ouverts.
donc comme pour pingadaroça effectivement on peut avoir un consommation tres faible.
-Jo- avait remarque que c est surtout les jpg qui posent pbme, donc c est vraiment la facon dont on surf qui joue enormement pour rencontre ce pbm.
De plus au niveau de la consommation de memoire, le fait de faire des avances et reculer d une page plusieurs fois d affiler, ca augmente la consommation de ram, et qd ferme l onglet ca ne rend pas la memoire sous windows, mais sous unix ca libere la memoire. Donc ca n aide pas les utilisateurs de Windows

De mieux en mieux: aujourd'hui après un long surf sur de nombreux sites (et pourtant je fermais les onglets au fur et à mesure de mes recherches) Firefox m'a fait péter les 200Mo d'occupation mémoire... et quand je suis sorti du navigateur, il m'a fallu attendre 3 minutes (!!!) pour que le processus se termine complètement !
-
- Arias
-
- Arias
Bonjour,
bon c'est vrai que ça ne fonctionnait pas bien
À part ça, j'aimerais rappeler (ou répéter, car je ne veux pas relire les 17 pages
) que la gestion de la mémoire n'est pas un point fort de... Windows et que ça ne s'est pas arrangé avec XP, donc voici un petit truc (issus du lab Microsoft) pour essayer d'arranger ça, n'oubliez pas de sauvegarder avant 
Il y en a eu un, il n'y a pas très longtemps qui annonçait 133 MHz et 40Mo de RAMBizdunet.net a écrit :Et ils ont 6 Go de Disque dur aussi ?
Et Windows 98 SE ?
Et 450 mhz ?
Qui peut me battre ?![]()

À part ça, j'aimerais rappeler (ou répéter, car je ne veux pas relire les 17 pages

A+, Racoon
Ma config : un bureau - une chaise
-
- Lézard vert
Bonjour,
Voici les config recommandée pour FF 1.5 :
Operating Systems
* Windows 98
* Windows 98SE
* Windows ME
* Windows NT 4.0
* Windows 2000
* Windows XP (Recommended)
* Windows Server 2003
Minimum Hardware
* Pentium 233 MHz (Recommended: Pentium 500MHz or greater)
* 64 MB RAM (Recommended: 128 MB RAM or greater)
* 52 MB hard drive space
Voici les config recommandée pour FF 1.5 :
Operating Systems
* Windows 98
* Windows 98SE
* Windows ME
* Windows NT 4.0
* Windows 2000
* Windows XP (Recommended)
* Windows Server 2003
Minimum Hardware
* Pentium 233 MHz (Recommended: Pentium 500MHz or greater)
* 64 MB RAM (Recommended: 128 MB RAM or greater)
* 52 MB hard drive space
A+, Racoon
-
- Lézard vert
Salut box478!box478 a écrit :De mieux en mieux: aujourd'hui après un long surf sur de nombreux sites (et pourtant je fermais les onglets au fur et à mesure de mes recherches) Firefox m'a fait péter les 200Mo d'occupation mémoire... et quand je suis sorti du navigateur, il m'a fallu attendre 3 minutes (!!!) pour que le processus se termine complètement !
J'ai vu tous tes posts et ton problème est assez intrigant...
La prochaine fois que tu as ce problème, tu pourrais STP ouvrir un autre onglet et tapez "about:cache" puis poster ce que tu vois?
A +