Bref blcocage de TB par intermittence

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
nicorpz
Lézard vert

Bref blcocage de TB par intermittence

Message par nicorpz »

Bonjour,

par moments, mon TB se bloque pendant qqs instants (une dizaine de secondes). Par xemple, si je l'utilise pendant 10 min, cela peut se produire 3 à 4 fois... Dans ce cas, je suis obligé d'attendre que le blocage cesse. A quoi c'est dû? Peut-être au fait que j'ain un grand nombre de msg dans ma messageries? Ou bien que j'utilise d'autres prog en même temps (Msn, P2P en firefox)? Je ne sais pas

merci d'avance pour votre aide...
grunge
Varan

Message par grunge »

Le compactage est il régulierement fait???
Utilise ton gestionnaire de taches pour voir si un processus charge le cpu ou ta mémoire
Tiens nous au courant
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

grunge a écrit :Le compactage est il régulierement fait???
Utilise ton gestionnaire de taches pour voir si un processus charge le cpu ou ta mémoire
Oui, compacatge régulièrement fait...

2e phrase: j ne comprends pas ce que ça veut dire, trop technique pour moi!
grunge
Varan

Message par grunge »

Dans windows ouvre ton gestionnaire des taches ctrl+alt+supp pour voir les processus qui tournent
Quand ton problème survient regarde quel programme qui utilise ta mémoire
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

grunge a écrit :Dans windows ouvre ton gestionnaire des taches ctrl+alt+supp pour voir les processus qui tournent
Quand ton problème survient regarde quel programme qui utilise ta mémoire
Mais je ne comprends pas trop ce que je suis censé regarder... les prohgrammes qui utilisent bcp de mémoire?

Souvent, j'utilise Tb tout en étant connecté au net avec firefox, téléchargeant des trucs sur des p2p (tribal web en ce moment) et msn messenger est ouvert. Peut-être que Tb se bloque comme je l'ai déjà expliqué parce que trop de prog sont ouverts en même temps, non? je pose la question...!
grunge
Varan

Message par grunge »

Je voudrais voir si c'est effectivemant thunderbird ou un autre programme qui te cause le problème
Cela peut provenir de l'antivirus qui fait un scann, peut etre un antispy ou autre
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

Donc, je regarde quoi exactement dans le gestionnaire des tâches? la mémoire utilisée des différents programmes? (par exemple, en ce moment, TB utilise à peu près 47 000 ko de mémoire)...

Une autre question: quand je fais un click droit sur la ligne de TB dans Processus de Gestionnaire des tâches, il y a un truc appelé Définir la priorité. Maintenant, il est sur Normale mais si je le met sur Temps réel, ou Haute, ou Supérieure à la normale, est-ce que ça n'améliorera la rapidité de mon TB?

ou ça n'a rien à voir...?
Invité

Message par Invité »

Si tu fais cela tu peux effectivement "gagner" un petit chouillla mais au détriment des autres programmes. Ce n'est pas trop conseillé.
Dans le gestionnaire je voulais savoir (quand le problème survient) ds thunderbird quel programme etait en fonction à ce moment
Onglet processus et tu regardes processeur.
Un scan momentanné de l'av ou un autre programme qui tourne en arrière plan
grunge
Varan

Message par grunge »

scuse pas logué au dessus.
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

Anonymous a écrit :Si tu fais cela tu peux effectivement "gagner" un petit chouillla mais au détriment des autres programmes. Ce n'est pas trop conseillé.
Dans le gestionnaire je voulais savoir (quand le problème survient) ds thunderbird quel programme etait en fonction à ce moment
Onglet processus et tu regardes processeur.
Un scan momentanné de l'av ou un autre programme qui tourne en arrière plan
le prb ne se produit pas tout le temps, donc dès que ça se produit, j'essaye de ragrder et je te dirai. Stay tuned...
Répondre