Équivalent target=_blank

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Joelindien
Arias

Équivalent target=_blank

Message par Joelindien »

La seule chose que je reproche à Thunderbird, c'est que quand on clique sur un lien, il utilise une fenêtre d'IE déjà ouvert au lieu d'en ouvrir une autre.
Même si on fait un Shift + Click, il utilise une fenêtre déjà ouverte.

Donc si quelqu'un avait la solution ou si quelqu'un connaissait le fichier de config correspondant que je puisse l'éditer, je lui en serait très reconnaissant.

Évitez les : "T'as qu'à utiliser Firefox" ou "IE c'est de la merde"
Je demande du constructif 8)
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Ben, c'est simple, tu n'as qu'à utiliser Firefox, car IE, en toute honnêteté, c'est de la merde.

Pour être un poil plus sérieux, je crois que ce genre de configuration se fait dans le navigateur, et pas dans TB... Du coup, tu risques d'être un peu coincé...

Si tu es allergique à Firefox, essaie Maxthon, qui est une surcouche de IE, mais qui, niveau ergonomie, en remontre souvent à Firefox. Et qui est un petit peu plus sûr que IE, tout de même.
ManuDevil, expert code legacy
Joelindien
Arias

Message par Joelindien »

Merci Manu, j'essaierai ta solution en dernier recours.
Je peux te confirmer que ce paramêtre ne se configure pas au niveau du navigateur car avec tous les autre clients emails (crosoft et non-crosoft) ça se passe très bien.
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Parce qu'ils utilisent le moteur IE quand même, qui permets de faire ça. Mais Thunderbird, qui part de son moteur Gecko lui ne le peut s'en doute pas. On se demande qui bloque au niveau de l'interopérabilité . :wink:
Ben, c'est simple, tu n'as qu'à utiliser Firefox, car IE, en toute honnêteté, c'est de la merde.
C'est pourtant tellement vrai. :lol:
Invité

Message par Invité »

Guiguioh a écrit :Parce qu'ils utilisent le moteur IE quand même, qui permets de faire ça. Mais Thunderbird, qui part de son moteur Gecko lui ne le peut s'en doute pas. On se demande qui bloque au niveau de l'interopérabilité . :wink:

C'est pourtant tellement vrai. :lol:
target:blank ou target=_blank ça n'a rien à voir avec l'utilisation du moteur IE.
Tout navigateur comprend ce genre de paramêtre.
Je suis pratiquement persuadé qu'il y a moyen de modifier ceci dans les fichiers de config de TB, mais j'aimerais savoir lequel et quel paramêtre il s'agit.

Je ne voulais pas partir sur un sujet IE ou Firefox qui est le meilleur.
Pour moi chacun de ces browsers ont des pour et des contres et j'ai une petite préférence pour IE.

Ce que je pige pas non plus c'est que l'utilisation du SHIFT+Clic est utilisé pour autre chose et que surtout on n'ai pas une combinaison pour "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

Si quelqu'un a une idée avant que je ne me rabatte sur la solution de Manu, je le remercie d'avance
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Joelindien a écrit :avec tous les autre clients emails (crosoft et non-crosoft) ça se passe très bien.
Tous ? :shock: Tu en es sur ? Il y en a des dizaines :lol:

Lorsque tu cliques sur un lien dans Thunderbird, je crois qu'il faut commencer par bien comprendre ce qu'il fait. Il n'ouvre pas le navigateur avec une nouvelle page. La seule chose qu'il fait c'est dire au système d'exploitation : ouvre l'URL http://machin.chose/
Ensuite c'est au système de se débrouiller avec, et de faire ce pour quoi il est configuré.

Chez moi il fait "ouvrir Firefox avec l'URL comme paramètre". Ensuite c'est Firefox qui, selon ses options, s'arrange pour ouvrir l'URL comme tu veux (ou plutôt comme tu l'as configuré).

Chez toi il est probable que ce soit tout simplement "ouvrir IE avec comme paramètre l'URL". Et dans ce cas, IE ouvre à ma connaissance l'URL dans la page en cours, parce qu'il est prévu comme ça. Pour t'en convaincre, ouvre une page web enregistrée : c'est certainement pareil :wink:
Il y a surement un paramètre pour le faire ouvrir une nouvelle fenêtre, mais je ne le connais pas. Pour ça, il faut aller demander sur un forum MS.

PS : si "tous" les courrielleurs pour toi ça signifie outlook express, Foxmail et Incredimail, ceux-ci utilisent le moteur d'IE, c'est IE qui est utilisé pour afficher les courriels. Donc dans ce cas il ne passe pas une commande au système, mais s'ouvre lui-même, ce qui peut être très différent :wink:
Invité

Message par Invité »

La logique c'est :

Pour un mail en HTML avec un lien du style :

Code : Tout sélectionner

<a href="machin truc" target="_blank">
Ça n'a rien à voir avec le moteur Gecko ou IE, faut arrêter avec ça, c'est du HTML, sur tous ce qui lit du HTML ça vous ouvrira une nouvelle fenêtre de votre navigateur.

Maintenant ma question était (je vais essayer d'être beaucoup plus clair) :

Comment faire pour ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur quand on clic sur un lien dans un mail qui n'a pas le paramêtre (target="_blank") sous Thunderbird au lieu qu'il utilise une fenêtre de navigateur déjà ouverte.

Sous plusieurs clients e-mail il suffit de faire CTRL+Clic ou de stipuler dans les options de ces derniers "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre du navigateur"

Vu que ces options ne sont pas présentes dans TB, j'aimerais savoir si il existe un paramêtre dans un des fichiers config que l'on pourrait changer.

SVP, si vous voulez vraiment m'aider à trouver une solution, merci d'éviter les comparaisons entre Firefox et IE.
C'est ridicule, ça sert à rien, à part se prendre la tête car ni moi, ni vous ne changerez d'avis sur votre browser préféré.
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

manudevil a écrit :Ben, c'est simple, tu n'as qu'à utiliser Firefox, car IE, en toute honnêteté, c'est de la m****.
Bonjour,

On ne peut pas être plus honnête que cela à propos d'IE :lol: et attention, il y a la version Béta IE 7 disponible pour les kamikaze...Lire http://www.vnunet.fr/actualite/logiciel ... 060202004/

A part FF, peut être que tu n'apprécie pas l'excellence... tu as aussi Opera http://www.opera.com/download/ et Avant Browser http://www.avantbrowser.com/ qui est comme IE mais en 1'000 fois mieux mais quand même moins bien que FF :lol:

Amicalement.
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Si je puis me permettre... À la place de Avant Browser, tant qu'à rester dans les navigateurs qui utilisent le moteur de IE, je conseillerais plutôt Maxthon. Il tente, tout en gardant le moteur de IE, de pallier à une bonne dose de ses failles. Et l'ergonomie est vraiment améliorée.
http://www.ldfa.net pour la version française.

Bon, je reste néanmoins à Firefox. Et j'arrête là le hors sujet. ;)
ManuDevil, expert code legacy
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Anonymous a écrit :La logique c'est :

Pour un mail en HTML avec un lien du style :

Code : Tout sélectionner

<a href="machin truc" target="_blank">
ce qui ne peut (éventuellement) donc marcher que si on garde le même moteur de rendu HTML
comme l'a expliqué Calimo,
sinon, c'est une URL qui n'est transmise qu'en argument
(et l'argument il ne peut pas communiquer le comportement : target -> CQFD) ...

évidemment ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre