[Résolu] Problème envoi message
Modérateur : J2m06
[Résolu] Problème envoi message
En passant à thunderbird 1.5, je n'arrive plus à envoyer de messages. Suite à un reformage de mon disque, je dois recréer mes profils.
Je recois parfaitement les messages par contre dès que je souhaite envoyer
j'ai le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur du courrier e repondu : <..............@...........> : Relay access denied. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et essayer à nouveau
Mon FAI est Cegetel et comme serveur smtp j'ai smtp.cegetel.net
Par avance merci
Joggerfou
Je recois parfaitement les messages par contre dès que je souhaite envoyer
j'ai le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur du courrier e repondu : <..............@...........> : Relay access denied. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et essayer à nouveau
Mon FAI est Cegetel et comme serveur smtp j'ai smtp.cegetel.net
Par avance merci
Joggerfou
Dernière modification par joggerfou le 31 janv. 2006, 10:33, modifié 1 fois.
ton parametrage est il conforme?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Help !
Bonjour,
Mon serveur SMTP est Wanadoo (live box) et mon serveur pop est yahoo.
Avant la version 1.5, tout allait très bien.
Depuis 10 jours, recevoir ses mails est devenu un casse tête.
Lorsque l'ordinateur est démarré depuis peu : en général, ça marche à peu près.
Après 1h, j'ai droit à l'erreur echec de connexion yahoo pour la réception, si je reclique 4 ou 5 fois, ça marche quand même...
Mais pas moyen d'envoyer des mails !!!! Là, c'est un message d'erreur : "echec de connexion au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexion SMTP etc..."
Et si je veux transfèrer un message, ça fait tout simplement planter le logiciel !!!
Bref, c'est la galère. J'ai essayé en désactivant le pare feu (zone alarme) et l'antivirus (AV Guard) mais c'est pareil.
Mon copain, avec qui je partage la connexion, a exactement les mêmes pbs sur son poste.
Help !!!
MErci
Mon serveur SMTP est Wanadoo (live box) et mon serveur pop est yahoo.
Avant la version 1.5, tout allait très bien.
Depuis 10 jours, recevoir ses mails est devenu un casse tête.
Lorsque l'ordinateur est démarré depuis peu : en général, ça marche à peu près.
Après 1h, j'ai droit à l'erreur echec de connexion yahoo pour la réception, si je reclique 4 ou 5 fois, ça marche quand même...
Mais pas moyen d'envoyer des mails !!!! Là, c'est un message d'erreur : "echec de connexion au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexion SMTP etc..."
Et si je veux transfèrer un message, ça fait tout simplement planter le logiciel !!!
Bref, c'est la galère. J'ai essayé en désactivant le pare feu (zone alarme) et l'antivirus (AV Guard) mais c'est pareil.
Mon copain, avec qui je partage la connexion, a exactement les mêmes pbs sur son poste.
Help !!!
MErci
Tu as bien enlevé totalement toutes les références à Thunderbird dans ZA ?
Et si ton copain a le même problème, ce ne serait pas un problème de wanadoo (surtout que ce n'est pas le premier message qui dit qu'il y a des problèmes avec wanadoo ces temps-ci).
Et si ton copain a le même problème, ce ne serait pas un problème de wanadoo (surtout que ce n'est pas le premier message qui dit qu'il y a des problèmes avec wanadoo ces temps-ci).
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Re: Wanadoo ?
Oui, mais ZA coupé, ça ne fait vraiment pas grand chose. ZA reste quand même, c'est pour ça qu'on demande de supprimer les références dans ZA.valma a écrit :Tu as bien enlevé totalement toutes les références à Thunderbird dans ZA ?
=> Ben oui, et de toutes façon, le pb ets le même avec ZA coupé....
Et ZA t'a-t-il redemandé les autorisations ?
Flore
Re: re...
je ne suis pas modérateurvalma a écrit :Je vais tester ça. Merci !
Le modérateur m'a demandé de créer un nouveau sujet pour ne pas squatter celui-là. A + donc...

de toute façon il est marqué résolu
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Résolu !!!
Ben voilà, j'ai trouvé la solution à tous mes problèmes : j'ai désinstallé la version 1.5 et réinstallé la version 1.0.7 dont l'exe trainait sur mon poste...
Fini les pbs !!!
Fini les pbs !!!