[Résolu] Bug généralisé : Fond blanc, pas de thème ?!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bertrand84

[Résolu] Bug généralisé : Fond blanc, pas de thème ?!

Message par Bertrand84 »

Salut à tous

Depuis hier soir j'ai ce bug :

Image

Je l'ai eu en tentant d'installer Thunderbird 1.5, pourtant j'avais déjà supprimé mon ancien répertoire auparavant. J'ai désinstallé cette version pour remettre un 1.0.6, toujours le même résultat ... j'ai essayé de désinstaller/réinstaller et rien ne change.

Ce bug est-il connu ? (ma recherche n'a rien donné) Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

peut etre un theme ou une extension que tu as installée

lance tb en safe mode
tb fermé
menu demarrer/executer:-->taper->thnuderbird.exe -safe-mode(espace entre exe et -safe-mode)
dans cette config toutes les extensions et themes sont desactivés si ça marche normalement il faut trouver quel theme ou extension pose pb

dits nous ce que ça donne
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bertrand84

Message par Bertrand84 »

Salut asap29

Merci pour ton astuce, je l'ai essayée, mais après avoir désinstallé toutes les extensions et tous les thèmes le résultat est le même ...

Personne ne voit d'autre solution ?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

lorsque tu l'a lancé en safe mode est ce qu'il s'affichait normalement?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bertrand84

Message par Bertrand84 »

Oui, il s'est bien affiché normalement.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

c'est que une extension pose pb
tu a desintallé tes extensions et theme et s'est toujours pareil?

tb fermé
vas dans ton profil et supprime le dossier extension ainsi, que le fichier extension.rdf
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
il faut autoriser la lecture des fichiers cachés dans windows(option des dossiers)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bertrand84

Message par Bertrand84 »

Oui, j'avais tout désinstallé et c'est pareil

Là je viens de suivre ton conseil, sans succès (j'ai même effacé même tout mon répertoire Profile, pareil pour le fichier extensions.rdf)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

attents si tu supprime n'importe quoi ça va pas aller :evil:

vas dans ta corbeille et restaure ce que tu viens de supprimer sauf extension et extension.rdf

quel repertoir profil as tu supprimé?
Dernière modification par asap29 le 31 janv. 2006, 17:47, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bertrand84

Message par Bertrand84 »

Rassure toi, je ne suis pas un novice, je n'aurais pas supprimé si j'avais eu le moindre doute.

J'avais déjà tout remis à sa place :P
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Bertrand84 a écrit :Rassure toi, je ne suis pas un novice, je n'aurais pas supprimé si j'avais eu le moindre doute.

J'avais déjà tout remis à sa place :P
a fait peur :shock:

le mieux c'est de creer un nouveau profil
menu demarrer/executer:-->taper->thunderbird.exe -p(espace -p)

cree tes comptes sans releve de courrier

gere tu en boite globale ou en compte independant?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

a fait peur :evil:
Asap29 n'est pas devin ni moi
Je viens de commencer à lire le post
J'ai eu aussi un petit frisson
Bertrand84

Message par Bertrand84 »

grunge a écrit :
a fait peur :evil:
Asap29 n'est pas devin ni moi
Je viens de commencer à lire le post
J'ai eu aussi un petit frisson
OK, dans ce cas je n'ai pas été assez rassurant :twisted:

Merci pour ton aide, Asap29, je viens de suivre ton conseil pour le nouveau profil et ça marche, j'ai même pu installer un autre thème :P
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

c'est pas fini :!: :!:
as tu des mails et carnet adresse a recuperer?
les carnets adresse c'est abook.mab et history.mab

tu es sous quelle version de tb?peut etre l'occasion de passer en 1.5 avant d'installer les extensions
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bertrand84

Message par Bertrand84 »

Merci pour l'astuce j'allais oublier !

En fait il a fallu que je renomme un de mes fichiers (importés depuis Yahoo) en abook.mab et now ça marche
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Il aurait fallu tenter de virer extensions et chrome pour être bien sûr :wink:
Mais bon, c'est résolu maintenant ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : othman et 3 invités