Bug et problèmes de NVU version 1.0

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

Bug et problèmes de la version 1.0

Message par Invité »

Bonsoir.
Il n'y a pas de nouveau au sujet du Message D'erreur; NVU a rencontré un problème et doir fermer....???
Cette fois ci c'est quand je change de Source à Apperçu ou Normal.
Merci Magellan.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Un bug fréquent : N|vu plante lorsqu'il y a plusieurs pages ouvertes, même deux.
JP
Image
Image
Kazé
Varan

Re: Bug et problèmes de la version 1.0

Message par Kazé »

Magellan a écrit :Il n'y a pas de nouveau au sujet du Message D'erreur; NVU a rencontré un problème et doir fermer....???
Cette fois ci c'est quand je change de Source à Apperçu ou Normal.
Les joies de l'affichage "Source" ! :P
Essaye de voir dans quelles conditions ce bug se produit. Il est possible que ce bug n'arrive que pour certaines pages HTML, ou après une modification bien précise dans l'affichage "Source".

Si tu arrives à reproduire ce bug, donne-nous plus de détails STP ; on pourra peut-être proposer un correctif si on arrive à reproduire ton bug. La boite de dialogue "Nvu a rencontré un problème et doit fermer" ne nous donne aucune indication.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kaze a écrit : Si tu arrives à reproduire ce bug, donne-nous plus de détails STP ;
Y compris l'OS.
C'est un bug que je n'ai jamais remarqué (ou alors ça ne m'a pas frappé) sous Win2k.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Je ne l'ai pas remarqué non plus sous winxp... mais grâce aux Kazextensions, il y a des manip. que je ne fais plus sans m'en rendre compte...
Depuis, nvu1.0, je crois bien qu'il n'a jamais planté :D
Sur l'ordi de mon fils, on l'a désinstallé car il plantait dès qu'il insérait un tableau :?: (winxp sur un ordi où sont installés win et Suse 10) Finalement, réinstallé sur suse10, il marche impec. re- :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Dans NVU, je crée un bloc <div> et je lui attribue "a mano" des caractéristiques de styles: clic droit sur la balise <div> dans la barre d'état > Propriétés avancées > Style interne.

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html><head><meta
 content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type"><title></title></head><body>
<div
 style="border: 1px solid blue; margin: 10px; background-color: yellow; padding: 5px;">Un
test</div></body></html>
Impeccable.
Je fais mine de vouloir modifier les caractéristiques de style et je refais la manoeuvre précédente: clic droit > Propriétés avancées > ...
Tout compte fait (suis-je un inconstant?), je ne modifie rien.
Et bien si!! Mais à l'insu de mon plein gré.
Voilà ce qui me reste du <div> après cette brève incursion dans l'éditeur:

<div
 style="border: 1px solid blue; margin-top: 10px; margin-bottom: 10px; background-color: yellow; padding-top: 5px; padding-bottom: 5px;">Un
test</div>
Je n'ai plus que padding top et bottom (left et right ont disparu). Idem pour margin.
Et je ne parle pas des choses bizarres, mon cher cousin, que l'on observe dans l'éditeur lui-même: "margin-right-rtl-source: physical" (Kezako?), ... qui, c'est curieux, n'apparaissent plus à la deuxième incursion.
Vous avez dit bizarre?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je suis sous Mac OSX version 10.4.3 et j'ai quelques soucis avec l'éditeur de CSS.
En effet, lorsque je l'ouvre, la fenêtre est surdimensionnée par rapport à l'écran et sa partie droite est hors écran... je ne vois qu'un micro bout du bouton (que je présume de fermeture).

et quand je passe à la définition des règles, c'est encore pire (car la fenêtre se déplace encore un peu plus vers la droite) et là je n'ai plus du tout accès au bouton de validation.

Seule solution pour moi: quiter Nvu. dur, dur...

Donc pas possibilité d'éditer de CSS.

D'autres MacUsers seraient-ils confrontés au même problème?
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Oui, ce probleme a déja été signalé dans les pages précédentes ( pour Mac) :?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invite

Taille fenetre CSS

Message par Invite »

Bonjour,

Sous win2K et avec l'editeur CSS impossible d'agrandir la fenetre pour acceder a certains boutons de droite si la definition de l'ecran est de 800X600.
Ce probleme est résolu si j'augmente la définition.
Voila en esperant que cela peux aider .
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je suis sous Mac OSX version 10.4.3 et j'ai quelques soucis avec l'éditeur de CSS.
En effet, lorsque je l'ouvre, la fenêtre est surdimensionnée par rapport à l'écran et sa partie droite est hors écran... je ne vois qu'un micro bout du bouton (que je présume de fermeture).
[...]
Donc pas possibilité d'éditer de CSS.
Sous win2K et avec l'editeur CSS impossible d'agrandir la fenetre pour acceder a certains boutons de droite si la definition de l'ecran est de 800X600.
L'interface de l'éditeur CSS passe très mal sous MacOS X, ou avec de petites résolution.
Malgré tout, on peut toujours fermer la fenêtre avec la touche "Esc" (Echapp.)... en attendant une (éventuelle) correction de ce problème.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan

Message par Kazé »

C'est déjà un vieux billet...
nic a écrit :Ma config : Windows XP, Nvu 1.0 en français.
Quand je suis dans l'éditeur de styles :
- le bouton Descendre ne fonctionne pas (mais Monter est ok)
Effectivement ! Cf. le code correspondant :

// * moves a sheet/rule down in the tree
function MoveObjectDown()
{
  /* NOT YET IMPLEMENTED */
  var objectIndex = FindObjectIndexInObjectsArray(gDialog.selectedObject);
  if (objectIndex == -1) return;
}
Le code qui permet de monter un élément est déjà bien complexe... ça doit pas être simple à implémenter.
nic a écrit :- si je lance l'éditeur, que je sélectionne une règle et que je modifie la taille de la plice avec les flèches haut ou bas, la valeur indiquée dans le champ change correctement mais l'aperçu n'est pas mis à jour et la modif n'est pas enregistrée quand je sauve ma page.
Y'a vraiment quelque chose de bizarre avec la sauvegarde des feuilles de style (surtout avec les @import)...

21/02/2006: J'ai mis en téléchargement l'extension KaZcadeS, qui corrige de nombreux bugs de l'éditeur CSS.
Dernière modification par Kazé le 21 févr. 2006, 18:08, modifié 4 fois.
KompoZer lead dev
mike__

Message par mike__ »

jpbardiau a écrit :Un bug fréquent : N|vu plante lorsqu'il y a plusieurs pages ouvertes, même deux.
+1, dommage, sinon il est très pratique :)
Alain leo

Message par Alain leo »

Concernant la fenêtre CSS surdimensionnée en 800x600 qui empêche d'atteindre la partie droite de la fenêtre, je viens de trouver un truc : dans la fenêtre "feuilles de style CSS", cliquer avec le bouton droit de la souris dans la ligne bleue en haut de la fenêtre, choisir "agrandissement" dans le menu contextuel et décocher la case "mode expert" en bas à gauche de la fenêtre CSS. Comme par enchantement, la fenêtre apparaît dans sa totalité, partie droite comprise.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ça ne marche pas sur mac, et c'est là qu'on n'a pricncipalement ce problème :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Concernant l'éditeur CSS sous Mac, j'ai fait récemment une extension qui devrait résoudre le problème (KaZcadeS), mais j'ai dû oublier de mettre Flore au courant ! :P :twisted:

Elle corrige quelques autres bugs de l'éditeur CSS de Nvu (et accessoirement, elle permet de saisir les règles de style en mode texte).

Merci d'avance à l'utilisateur Mac qui voudra bien la tester, et me dire si ça corrige ce vieux problème d'interface (en postant dans ce sujet par exemple).
KompoZer lead dev
Répondre