Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
asap29 a écrit :je ne connais pas ZA
tu dois avoir la liste des logiciels autorisé a se lancer
au besoin desactive le provisoirement le temps d'un essai
Bonjour,
Mon serveur SMTP est Wanadoo (live box) et mon serveur pop est yahoo.
Avant la version 1.5, tout allait très bien.
Depuis 10 jours, recevoir ses mails est devenu un casse tête.
Lorsque l'ordinateur est démarré depuis peu : en général, ça marche à peu près.
Après 1h, j'ai droit à l'erreur echec de connexion yahoo pour la réception, si je reclique 4 ou 5 fois, ça marche quand même...
Mais pas moyen d'envoyer des mails !!!! Là, c'est un message d'erreur : "echec de connexion au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexion SMTP etc..."
Et si je veux transfèrer un message, ça fait tout simplement planter le logiciel !!!
Bref, c'est la galère. J'ai essayé en désactivant le pare feu (zone alarme) et l'antivirus (AV Guard) mais c'est pareil.
Mon copain, avec qui je partage la connexion, a exactement les mêmes pbs sur son poste.
Help !!!
MErci
valma a écrit :Bonjour,
Mon serveur SMTP est Wanadoo (live box) et mon serveur pop est yahoo.
Avant la version 1.5, tout allait très bien.
Depuis 10 jours, recevoir ses mails est devenu un casse tête.
Lorsque l'ordinateur est démarré depuis peu : en général, ça marche à peu près.
Après 1h, j'ai droit à l'erreur echec de connexion yahoo pour la réception, si je reclique 4 ou 5 fois, ça marche quand même...
Mais pas moyen d'envoyer des mails !!!! Là, c'est un message d'erreur : "echec de connexion au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexion SMTP etc..."
Et si je veux transfèrer un message, ça fait tout simplement planter le logiciel !!!
Bref, c'est la galère. J'ai essayé en désactivant le pare feu (zone alarme) et l'antivirus (AV Guard) mais c'est pareil.
Mon copain, avec qui je partage la connexion, a exactement les mêmes pbs sur son poste.
Help !!!
MErci
un compagnon de galère
seulment moi, je recois sans problème, mais je ne peux plus rien envoyer
salut,
j'ai repensé a ton pb
comme tu as pas mal tripatouillé ton profil je crois que tu pourrai faire un essai a savoir
creer un autre profil y creer un seul compte et voir si l'envoie des mails fonctionne sur ce profil
cree directement ton compte en boite globale(il y a une case a cocher a la creation du compte)
pour creer un profil
menu demarrer/executer:-->taper->thunderbird.exe -p(espace exe et -p)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
asap29 a écrit :salut,
j'ai repensé a ton pb
comme tu as pas mal tripatouillé ton profil je crois que tu pourrai faire un essai a savoir
creer un autre profil y creer un seul compte et voir si l'envoie des mails fonctionne sur ce profil
cree directement ton compte en boite globale(il y a une case a cocher a la creation du compte)
pour creer un profil
menu demarrer/executer:-->taper->thunderbird.exe -p(espace exe et -p)
The poor Cat is a genius
ça marche.
Sauf une chose qu'il ne m'a jamais faite sur le profil par défaut:
voilà le message qui s'est affiché avant que le courrier parte:
Mot de passe pour le serveur de courrier requis
Saisissez votre mot de passe pour "nom du compte" sur smtp.wanadoo.fr
Je suis très surprise car je n'ai jamais eu affaire à un tel message sur l'autre profil.