Mozilla mail et free.fr

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

ptinutz
Arias

Mozilla mail et free.fr

Message par ptinutz »

Bonjour,

Je viens d'installer mozilla 1.6 dans l'espoir que celui-ci gérerais mieux ma boite free, mais j'ai toujours le même problème. Je reçois bien le courrier et les modifications que je fais sur mozilla ou sur le webmail dans la boite de reception sont synchrone. Mais pour le reste... Quand j'envoie un mail avec la messagerie mozilla, je n'y ai pas accès par le webmail et vice versa... A part le inbox, les dossiers ne sont valables que soit sur le webamail, soit sous mozilla.

J'ai une autre adresse imap qui marche parfaitement...

J'utilise comme nom de serveur : imap.free.fr
comme serveur smtp: smtp.free.fr

Et maintenant même l'envoi de mail ne marche plus...

Quelqu'un aurait il aussi ce fournisseur et m'expliquer comment l'utiliser?

Amanda
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

j'utilise comme nom de serveur : pop.free.fr et ça marche

essaie
oliive

Message par oliive »

je confirme, free est en pop
pour le smtp garde celui de ton FAI :wink:
ptinutz
Arias

Message par ptinutz »

Le serveur free est en imap et en pop...

Mon problème n'est pas de collecter les mails. Le dossier inbox marche très bien et est identique que je sois sous webmail, l'interface internet de consultation de free, ou sous mozilla...

Mon problème se situe au niveau des autres dossiers...

Si j'écris mon mail sous mozilla, je le retrouverais dans le dossier sent-mail de mon ordinateur, mais je ne le trouverai pas sur le web mail et vice versa...

Je pense qu'il y a quelques chose que j'ai oublié de cocher ou d'indiquer car sur un autre ordi avec firebird cela marche... je croyais pourtant que thunderbird s'inspirait de mozilla...

Ptinutz
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Ce comportement me semble totalement normal, en effet il n'y a aucune raison que la copie que ton client mail fait dans son "sendmail" soit aussi effectuée sur celui du webmail et vice-versa. Le serveur mail n'a pas pour but de stocker une copie des mails envoyés. Enfin c'est seulement mon avis personnel.
Répondre