dossier inbox fantome??
Modérateur : J2m06
dossier inbox fantome??
Bonjour a tous!
Je suis une nouvelle recrue de ThunderBird depuis plusieurs mois.
J'ai un petit probleme de dossier de sauvegarde des mails : dans la configuration de tb, il me met un chemin pour dossiers locaux, mais le repertoire "application data" n'existe pas la ou il me l'indique, et d'ailleurs meme quand je fais une recherche je trouve pas mon fichier (tb est installé sur une partition d: mais le chemin indique le dossier dans C:\Documents and Settings\user\application data...")...pourtant j'ai l'option "afficher fichiers cachés"...
comme bcp ici, je souhaiterais sauver mes mails dans un repertoire different, mais je peux pas les sauver si je les trouve pas!!! j'ai essayé de changer le chemin ms du coup je retrouvais plus mes mails...
j'ai vu que qqun avait eu a peu pres le meme probleme, mais le coup du fichier fantome comprends pas!!!
si quelqu'un a une idee..!!
Merci bien!
LaetiWan
Je suis une nouvelle recrue de ThunderBird depuis plusieurs mois.
J'ai un petit probleme de dossier de sauvegarde des mails : dans la configuration de tb, il me met un chemin pour dossiers locaux, mais le repertoire "application data" n'existe pas la ou il me l'indique, et d'ailleurs meme quand je fais une recherche je trouve pas mon fichier (tb est installé sur une partition d: mais le chemin indique le dossier dans C:\Documents and Settings\user\application data...")...pourtant j'ai l'option "afficher fichiers cachés"...
comme bcp ici, je souhaiterais sauver mes mails dans un repertoire different, mais je peux pas les sauver si je les trouve pas!!! j'ai essayé de changer le chemin ms du coup je retrouvais plus mes mails...
j'ai vu que qqun avait eu a peu pres le meme probleme, mais le coup du fichier fantome comprends pas!!!
si quelqu'un a une idee..!!
Merci bien!
LaetiWan
tu peux installer tb sur une partition differante de c et il vas creer (sauf indication contraire de ta part) par defaut le profil en c:.../application data/
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
pour retrouver le chemin de ton profil
-parametre des comptes /parametre serverur en bas a droite tu as le chemin (dans la mesure ou tu n'as pas tripatouillé...)
-sinon lance une recherche avec "local folder" sur ton DD
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
pour retrouver le chemin de ton profil
-parametre des comptes /parametre serverur en bas a droite tu as le chemin (dans la mesure ou tu n'as pas tripatouillé...)
-sinon lance une recherche avec "local folder" sur ton DD
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ok, merci de ta reponse rapide!
En fait je connaissais le chemin et c'est ca qui m'interpellait...
j'ai bien trouvé le local folder dont tu parlais...
mais euh en fait, shame on me, l'option afficher fichiers cachés n'etait pas activee, contrairement a ce que je pensais (ce qui me rendait dingue parce que dans "rechercher" non plus il le trouvait pas)..
merci encore et desolee pour la perte de temps!!!
LaetiWan
En fait je connaissais le chemin et c'est ca qui m'interpellait...
j'ai bien trouvé le local folder dont tu parlais...
mais euh en fait, shame on me, l'option afficher fichiers cachés n'etait pas activee, contrairement a ce que je pensais (ce qui me rendait dingue parce que dans "rechercher" non plus il le trouvait pas)..

merci encore et desolee pour la perte de temps!!!
LaetiWan