Désinstallation extensions ne se fait pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nicandre
Arias

Désinstallation extensions ne se fait pas

Message par nicandre »

Un ami ne parvient ni a installer ni a désinstaller des extensions pour Thunderbird 1.5.
La mention "sera "installé / désinstallé" au prochain redémarrage reste toujours affichée.
Comment faire pour remettre à zéro les extensions afin de réinstaller le logiciel proprement ?
Merci
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Ton ami n'aurait pas un thunderbird.exe qui tourne en tache de fond ? Il faut fermer thunderbird, faire ctrl+alt+sup et vérifier.

Si non, il faut aller dans le dossier profil de thunderbird et supprimer le contenu du dossier extension et le ficher extensions.rdf. Une fois cela fait, relancer thunderbird.
nicandre
Arias

Message par nicandre »

Merci.
Je lui fais suivre ta réponse.
Nous avions bien vidé le sous-dossier "Extensions" mais pas le fichier "extensions.rdf".
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

nicandre a écrit :Merci.
Je lui fais suivre ta réponse.
Nous avions bien vidé le sous-dossier "Extensions" mais pas le fichier "extensions.rdf".
ce qui faisait que tu indiquais à tb de chercher des extensions, qui n'existaient plus. :wink:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nicandre
Arias

Message par nicandre »

Désolé mais ça ne fonctionne pas.
J'ai l'impression qu'il faudrait réinstaller (impression car je "traite" ce problème de loin...)

D'où ma seconde question :
Comment remettre un Thunderbird tout neuf en ne sauvant que les messages et les paramètres des comptes ?

Merci
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Tu as supprimé les dossiers indiqués. Car je ne vois pas, après leur suppression, comment il peut rester quoique que cela soit dans la fenêtre extension. :shock:
Répondre