Suppressions pas vraiment supprimées // boîtes Free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dude76
Salamandre

Suppressions pas vraiment supprimées // boîtes Free

Message par Dude76 »

Salut tous.
Depuis quelques temps, j'ai remarqué un souci avec mes boîtes mail Free.
Lorsque j'efface des mails, ils restent présent sur le serveurs - marqué en tant que supprimé, mais la corbeille côté free n'est pas vidée - .
J'ai également remarqué comme un duplicata de mes dossiers dans une arborescence avec comme racine '~', mais là, pas de trace non plus de ces mails effacés mais présent quand même, par contre, j'y vois également mes mails contenus dans les dossiers.

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?
y'en a d'autres qui ont ce problème ?

J'ai tout désinstallé, tout réinstallé, profils compris (et comme un con j'avais oublié de sauvegardé mon carnet d'adresse ... ), mais ça m'a refait pareil.

TB 1.5, FX 1.5, Win XP Pro SP2
grunge
Varan

Message par grunge »

Hello
Est ce que tu laisses les courriers sur le serveur, et tu les supprimes bien avec Thunderbird??
Restes tu sur le serveur free pendant ce temps la ?? Il lui faut un moment pour le faire. Apres 1 à 2 minutes réactualise la page, ils devraient disparaitre.
Es tu en imap ou pop??
Dude76
Salamandre

Message par Dude76 »

J'allais éditer pour ajouter quelques infos, mais déjà une réponse ^^
-mes boîtes free sont en imap
-je laisse mes messages sur le serveur pour pouvoir les consulter hors de chez moi via webmail
-je referai attention, mais il me semble bien qu'il y avait là des mails relativement anciens, et non pas seulement les quelques récents que je venais d'effacer

Je ne crois pas avoir ce problème avec ma boîte club-internet (imap aussi), en tout cas je n'ai pas cette duplication de dossiers (un peu comme une vue virtuelle des dossiers).
Dude76
Salamandre

Message par Dude76 »

Personne n'a d'idée sur le problème ?
(aurais-je réussi à péter mes boîtes Free sans même savoir comment ? :) )
Invité

Message par Invité »

Il peut être utile de faire des "compacter ce dossier" pour virer réellement les messages sur le serveur (détruire les messages détruits 8) )
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Dans les options des compte, il faudrait peut-être activer la fonction pour "purger" le courrier entrant ?
Dude76
Salamandre

Message par Dude76 »

J'avais déjà positionné tout ça (compactage, purge), mais ça à l'air d'aller un poil mieux en gérant un peu différemment mes "abonnements".
J'ai désabonné l'arborescence '~'.
Bref, j'ai vraiment pas compris le souci...

Une autre chose amusante:
Chez Club-Internet, avec tb ou avec l'interface du site (flashmail), il ne semble pas possible de créer des dossiers ET sous-dossiers.
J'ai toutefois réussi en déplacant une arborescence depuis une autre boîte mail (une des Free, justement ... ). :roll:
Répondre