composer un message : switcher TXT / HTML ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

s427
Arias

composer un message : switcher TXT / HTML ?

Message par s427 »

Bonjour,

Quand je compose un message dans TB, par défaut je préfère qu'il soit en texte brut. J'ai donc choisi cette option dans les préférences. Mais il arrive parfois que je souhaite écrire un message avec mise en forme avancée.

Ma question est donc : est-il possible d'activer la mise en forme HTML pour un seul message, sans devoir passer par les préférences du programme ? Comment faire ? J'ai fouillé dans tous les menus de la fenêtre de composition d'un message, je n'ai rien trouvé...

(Ce genre d'opération est possible très simplement dans Outlook Express : dans le menu Format du message qu'on est en train d'écrire, on choisit texte enrichi ou texte brut. On peut changer à tout moment et cela n'affecte que le message courant.)

Sinon, est-ce possible par le biais d'une extension ?

Merci d'avance.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
s427
Arias

Message par s427 »

Merci pour ta réponse, mais c'est pas ça. Ces deux extensions ne font que activer/désactiver le HTML pour la lecture de messages.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En fait il est possible de passer de HTML à texte par un menu (je ne sais plus lequel). Mais pas l'inverse.

Par contre, en pressant la touche "Maj" lorsque tu cliques sur "répondre"… :wink:
s427
Arias

Message par s427 »

calimo a écrit :En fait il est possible de passer de HTML à texte par un menu (je ne sais plus lequel). Mais pas l'inverse.
C'est un peu bête comme limitation... :(
calimo a écrit :Par contre, en pressant la touche "Maj" lorsque tu cliques sur "répondre"… :wink:
Vouiiii, je viens tout juste de découvrir ce truc sur un autre forum. Ca me convient parfaitement !

Merci pour ta réponse.
guaph
Arias

écrire en HTML ocasionnellement (mode texte vers HTML)

Message par guaph »

calimo a écrit :Par contre, en pressant la touche "Maj" lorsque tu cliques sur "répondre"… :wink:
j'ajoute, touche "Maj" lorsque tu cliques sur "écrire", marche aussi pour les nouveaux messages !

MERCI calimo, et ceux qui ont contribués à me faire connaitre cette astuce, ça fait au moins 3 ans que tous les 3 mois je me lance dans une recherche (forum, blog, extensions, ...) pour trouver comment faire ça !!!

... j'ai dit MERCI ? ... non vraiment MERCI !

[edit 2 secondes après] argl ! ça fait un an que la réponse à été écrite et personne, ne m'a rien dit :wink:
perso : Guaph
boulot : M1i
slide

Message par slide »

Bravo !!
Moi aussi je cherchais ça depuis très longtemps !!
merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
passant

Message par passant »

slide a écrit :Bravo !!
Moi aussi je cherchais ça depuis très longtemps !!
merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
moi aussi ! merci pour ce sujet qui me dépanne grandement !!!

:)
melt
Salamandre

merci + une question

Message par melt »

C'est génial! Merci, moi aussi je retiendrai l'astuce!!

Ne connaitriez-vous pas un autre p'tit truc du même genre pour parfois transférer les messages en "intégré" et d'autres fois en "pièces jointes"? ;-)

Mel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre