Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Souci.
Dans Opéra ou IE, l'utilisation de la fonction javascript lançant un message accepte les retours chariot (retour à la ligne / saut de ligne : syntaxe = \r), mais pas Firefox.
Dans OPERA :
Dans FIREFOX :
Quelqu'un saurait-il comment obtenir un affichage avec saut de ligne ?
Merci.
Dernière modification par Piteur le 13 févr. 2006, 19:37, modifié 2 fois.
Firefox 61.0.2 • Thunderbird 52.9.1 • Windows 10 Famille 64-bit
Firefox 61 • Thunderbird 52.7.0 • Xubuntu 16.04 LTS 64-bit
Plus aucun Firefox sur Android
...
\r c'est le retour chariot (mac)
Pour une nouvelle ligne il faut utiliser le caractère de nouvelle ligne, \n (unix)
Remarque que le plus sur c'est peut-être encore d'utiliser \n\r (ou l'inverse ?) pour avoir un retour dans tous les cas (ligne de type windows)
PS : ce genre de question a toute sa place dans la rubrique "développement web", car ce n'est pas spécifiquement lié à Firefox
Piteur a écrit :OK pour l'emplacement : c'est juste que je ne rencontrais ce pb qu'AVEC Firefox : IE et Opera ne font pas d'histoire...
C'est quand-même un peu peu pour en déduire que le problème n'est qu'avec Firefox
(il y a des dizaines de navigateurs basés sur Gecko, le moteur de rendu utilisé par Firefox qui se comporteront donc de la même manière. Et il y a beaucoup d'autres moteurs de rendu qui pourraient se comporter encore autrement )
De plus la rubrique développement web n'est pas limitée à un navigateur spécifique. On y parle de tout
Il me semble que HTTP définit les retours à la ligne comme "\r\n" donc c'est probablement pour ça. Il faudrait aussi lire attentivement la spécification ECMAScript pour voir ce qu'ils en disent
Enfin, dans tous les cas il vaut toujours mieux utiliser la séquence complète. Si Opera te fait la conversion c'est plus par gentillesse qu'autre chose je pense.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪