Règles de filtrage Thunderbird 1.0.7 vers 1.5

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lagaffe78
Arias

Message par Lagaffe78 »

Bonjour à tous,

je vous soumets un dysfonctionnement que j'ai observé sur un seule de mes règles de filtrage, à l'occasion du changement de version 1.0.7 vers 1.5 de Thunderbird.

Auparavant, cette règle détectait si le corps d'un mail contenait une certaine chaîne de caractères dans le coprs du message et le plaçait dans la corbeille le cas échéant. Aujourd'hui (après changement de version), cette règle ne fonctionne plus automatiquement à la réception du mail. Elle est placée en premier dans l'ordre de mes règles, bien sûr...

Mais si je choisis de l'appliquer manuellement sur le dossier concerné, elle fonctionne correctement. Je précise de suite que la règle est appliquée sur un compte en particulier.

J'ai bien sûr essayé quelques variantes : si ... alors supprimer du serveur POP (mais ça ne fonctionne pas évidemment : Thunderbird ne connaît pas le contenu d'un mail avant de l'avoir téléchargé...)

Je voulais donc rédiger ma règle autrement : Si le SUJET est vide, alors supprimer du serveur POP. Mais comment rédiger la règle pour indiquer un sujet vide ?

Merci par avance de votre aide.

Stéphane
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu mets rien, un blanc
"sujet"-->"est"-->""

testé ça marche
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

le plus simple ... et c'est beaucoup, plus efficace, plutôt que de mettre des règles de filtrage est d'utiliser le filtre anti-spam de tb ... et de l'éduquer à considérer les mails provenant de cette adresse comme spam (si ça doit être toule temps) ... en 10 mails, le problème sera résolu ... soit à déclarer cette adresse comme spam quand elle est vide, et déclarer comme non spam quand le corps du sujet a du texte ... là ça devrait te prendre une vingtaine de mails.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Lagaffe78
Arias

Message par Lagaffe78 »

Merci asap29,

j'ai réécrit ma règle en faisant attention à ne pas y laisser d'espace, et ça marche maintenant...

Tant mieux, mais je pensais avoir déjà essayé ça 200 fois hier... Va falloir que je consulte !

Encore merci !

Stéphane
Répondre