Bonjour à tous
Je relève un bug dans le composeur. D'autres ont-ils eu ce même problème ?
Je désire couper-coller une partie de texte pour la déplacer à un autre endroit dans le texte.
Comme d'habitude, Shift-Del ou Ctrl+X pour couper et Shift-Ins ou Ctrl+V pour coller. Ou l'utilistation du menu Edition bien sûr.
Seulement voilà... par moments j'observe bien la coupure, mais pas le collage ! Et une fois que le problème est apparu, je n'ai pas d'autre solution que quitter le composeur et y revenir pour retrouver mon Coller en bon ordre de marche. En enregistrant mon brouillon au préalable bien sûr. Je signale que quitter TB n'est pas nécessaire, donc le problème est dans la gestion d'une variable locale dans le composeur.
Petite démarche d'analyse pour savoir si le problème vient de la coupure ou du collage :
Avec le Bloc-Notes de Windows ouvert.
Je coupe mon bout de texte dans le commposeur de TB 1.5, et je le colle dans le Bloc-Notes de Windows. Ca colle bien.
Immédiatement, je tente le même collage dans ma fenêtre de composition de TB et ça ne colle pas.
Donc d'une part le texte a bien été correctement coupé et a bien été placé dans le presse-papier, mais c'est bien la fonction Coller de TB 1.5 qui a un problème (reste à trouver dans quel contexte car bien évidemment c'est une panne intermittente). De plus le test me permet ainsi de vérifier que je n'ai pas (cela aurait pu) un problème de contact électrique avec une touche du clavier (d'ailleurs dans mes autres applications habituelles il n'y a pas de problème).
D'autres ont remarqué cette anomalie dans le nouveau TB ?
Je pense la signaler dans le journal des bugs Bugzilla. Mais ce serait utile que plusieurs témoignages la confirment.
Merci
Black Winny
Pb avec la fonction Coller dans le composeur de TB 1.5
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
Pb avec la fonction Coller dans le composeur de TB 1.5
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer