[Résolu] FireFTP : reprendre un upload après coupure

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Farliec
Salamandre

[Résolu] FireFTP : reprendre un upload après coupure

Message par Farliec »

Bonjour,

J'étais en train de faire un upload d'un fichier de 70 Mo sur mon site free (quasiment vierge, pas de souci de place donc).

Et ma connexion FTP a coupé vers 68Mo :?
Et lorsque je décide de reprendre le transfert de mon fichier (option "Reprendre" de la boite de dialogue de FireFTP) j'ai le message d'erreur : 500 'APPE': command unrecognized.

C'est une commande non reconnue par Free ou par FireFTP... :oops: ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Dernière modification par Farliec le 31 août 2007, 14:54, modifié 1 fois.
Mozilla Firefox 2.0.0.*
Linux Ubuntu 7.10 -- Gutsy Gibbon
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Pour des trucs de ce poids-là, il vaut quand même mieux un vrai logiciel FTP comme filezilla.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Farliec
Salamandre

Message par Farliec »

Merci de ta réponse,

Mais en fait je ne demande pas une solution pour transférer mon fichier, j'aimerai comprendre pourquoi la fonction "Reprendre" de l'extension FireFTP ne marche pas.

De plus, je connais FileZilla, je l'utilisais avant mais je voulais quelque chose de plus léger, sans compter que je ne souhaite pas avoir plusieurs softs pour le même usage.
FireFTP me convient très bien, et en théorie il possède toutes les fonctions dont j'ai besoin.
Flore a écrit :Pour des trucs de ce poids-là, il vaut quand même mieux un vrai logiciel FTP comme filezilla.
Pourquoi :oops: ? FireFTP n'est pas apte à transférer les gros fichiers ?
Ce serait ça qui aurait fait planté ma connexion FTP ?
Mozilla Firefox 2.0.0.*
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Farliec a écrit :Pourquoi :oops: ? FireFTP n'est pas apte à transférer les gros fichiers ?
Ce serait ça qui aurait fait planté ma connexion FTP ?
Oui : c'est (officiellement, de leur part) la durée d'envoi qui est limitée à 40 minutes. Mais ayant tenté sur du très haut débit (de l'optique), j'ai vu que l'envoi d'un fichier de 700 Mo a été bloqué au bout de 10 minutes à peine : plus de 400 Mo avaient quand même été stockés.
Farliec
Salamandre

Message par Farliec »

myahoo a écrit :c'est (officiellement, de leur part) la durée d'envoi qui est limitée à 40 minutes.
Quand tu dis de "leur" part, tu parles des développeurs de FireFTP ?
Dans ce cas tu peux me mettre un lien vers l'info "officielle", j'arriverai peut-être à trouver d'autres infos ? :)
Parce qu'ils ont dû modifier la durée d'envoi max, je viens de retenter le transfert, et ça tournait depuis presque 60 minutes (voire 60min pile ?) quand ça a coupé.

Messages d'erreur de FireFTP :
421 Session Timeout: closing control connection
421 Service not available, closing control connection.
530 Not logged in.
530 Not logged in.

En fait j'ai plutôt l'impression que c'est Free qui doit limiter la connexion à 1h max, non ?

Ce qui ne résoud toujours pas mon souci, pourquoi le bouton "Reprendre" de FireFTP ne fonctionne pas ? :(
Mozilla Firefox 2.0.0.*
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

La raison de cette limitation à 40 mn ?
JP
Image
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Farliec a écrit :
myahoo a écrit :c'est (officiellement, de leur part) la durée d'envoi qui est limitée à 40 minutes.
Quand tu dis de "leur" part, tu parles des développeurs de FireFTP ?
Woups :oops: J'ai dû supprimer une de mes phrases avant d'envoyer le message :cry:

Donc je parle bien de ftpperso.free.fr, et pour la coupure systématique au bout de 40 minutes, elle avait encore lieu début novembre 2005. Mais peut-être est-ce effectivement monté à 60 minutes. Pour la commande, c'est que la fonction "Reprendre" signifie "Recommencer à zéro".
Farliec
Salamandre

Message par Farliec »

myahoo a écrit :Pour la commande, c'est que la fonction "Reprendre" signifie "Recommencer à zéro".
Tu es sûr ? Il y a une doc où c'est indiqué ?
Lorsque l'on veut transférer un fichier déjà existant, la boîte de dialogue de FireFTP indique plusieurs choix :

- Ecraser
- Ecraser tout
- Passer
- Passer tout
- Reprendre qui en plus est l'option par défaut

Pour "Recommencer à zéro" c'est plutôt l'option "Ecraser" non ?

D'ailleurs toutes les options marchent, sauf "Reprendre" qui renvoit l'erreur "500 'APPE': command unrecognized" indiquée dans mon 1er post.
Mozilla Firefox 2.0.0.*
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Farliec a écrit :Pour "Recommencer à zéro" c'est plutôt l'option "Ecraser" non ?
Là il faudrait que tu enregistres l'extension FireFTP (son fichier XPI, donc), que tu la décompresses, que tu fasses de même pour le fichier JAR, puis que tu fouilles dans son code pour savoir quelles sont les commandes envoyées vers ton serveur FTP lors de ces cinq différents choix !

Parce que sinon, je ne vois pas du tout comment savoir que font obligatoirement ces boutons :wink:
Train.KilL

Message par Train.KilL »

Oulà ! tu t'emportes un peu lol !

Nan en fait FireFTP n'y est pour rien.
Les fautifs ce sont les serveurs ftp de free :
http://www.smartftp.com/forums/lofivers ... t5908.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mickael IEeur repenti
Lézard vert

Message par Mickael IEeur repenti »

J'avais le même pb avec des deconnexions lors d'envoi de gros fichiers : au bout 20 Mo, 80 ou même 650 Mo apres plusieurs essai je me limite a 400-450 Mo par envoi et ça roule

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Farliec
Salamandre

Message par Farliec »

Bon, le sujet date d'un an, mais vu les réponses de Train.KilL et Mickael IEeur repenti, je peux mettre un pti résolu :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Mozilla Firefox 2.0.0.*
Répondre