Nouveau message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Joli Papi

Nouveau message

Message par Joli Papi »

Bonjour,

Lorsqu'on veut modifier un message que l'on vient de mettre en attente dans "Messages en attente", le message modifié n'efface pas l'ancien, ce qui fait que si on modifie 10 fois son message avant de l'envoyer, on a 10 messages prêts à partir...

Comment se fait-il que le message modifié n'écrase pas la version antérieure ?
Je n'ai rien trouvé qui permette de paramétrer ça, par exemple une ligne "Modifier le message" au lieu de "Modifier comme un nouveau message".

Merci.
Joli Papi
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Si tu voulais le modifier ultérieurement, il fallait l'enregistrer en brouillon.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Joli Papi

Message par Joli Papi »

Oui, je sais qu'on peut le mettre en brouillon. Mais, suis-je le seul à qui ça arrive lors de l'envoi d'un message, au tout dernier moment, d'avoir à modifier quelque chose dans un message, ne serait-ce qu'une faute d'orthographe ?

Je trouve donc que pouvoir faire une modif ultime juste avant l'envoi est une fonction hyper primordiale sans que ça crée un nouvel enregistrement dudit message. Qaund même, c'est basique de chez basique comme fonction, non ?

Joli Papi
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Evidemment, ça m'arrive (et à d'autres aussi je pense). Mais il y a 2 choses :
Les brouillons : amenés à être modifiés, corrigés. Qui sont donc écrasés à chaque enregistrement.
Les messages en attente : finalisés, doivent être envoyés tels quels. Un nouvel enregistrement ne doit pas modifier le message. Exemple concret : tu veux envoyer presque le même message à plusieurs personnes, mais remplacer cher X par cher Y ou cher Z, tu modifies comme un nouveau message, changes le destinataire et la phrase et tu envoies... Hop les 3 partent en même temps.
Flore
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

tout pareil que flore :)

c'est juste une habitute a prendre de supprimer le msg d'origine
Joli Papi

Message par Joli Papi »

Effectivement, ça se discute. N'empêche que quand je mets dans brouillon et que je clique ensuite sur "Envoyer les messages contenus dans le dossier brouillon", ben ça n'envoie rien du tout. Serait-ce l'extension MagicSLR qui bugue ? Le problème, c'est TB ne propose pas ce bouton au départ. Ou alors serait-je atteint d'un alzeimer précoce ? ;-))

JP
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Pour envoyer un brouillon, une fois qu'il est ok, tu cliques sur envoyer (ou envoyer plus tard).
C'est juste une impression ou tu souhaites utiliser les brouillons comme des messages en attente et les messages en attente comme des brouillons ?
Flore
Joli Papi

Message par Joli Papi »

En fait, je suis victime d'une habitude de travail... Faut s'adapter, faut s'adapter... ;-)

Merci à tous.
Joli Papi
Flore
Administratrice

Message par Flore »

OK... On est tous victimes de ça à un moment ou à un autre. Le tout est de s'en rendre compte.
Flore
Répondre