impossible d'expédier des mail avec photos jointes
Modérateur : J2m06
impossible d'expédier des mail avec photos jointes
Bonsoir,
Depuis le 22/01/2006 je n'arrives plus à envoyer des mails avec photos joints
vers mon destinataire par l'intermédiaire de wanadoo.
Le serveur SMTP refuse la connexion.
Mais un mail sans photo joint passe sans probleme.
J'ai Thunderbird version 1.5
Que ce passe-t-il.
Merci
Depuis le 22/01/2006 je n'arrives plus à envoyer des mails avec photos joints
vers mon destinataire par l'intermédiaire de wanadoo.
Le serveur SMTP refuse la connexion.
Mais un mail sans photo joint passe sans probleme.
J'ai Thunderbird version 1.5
Que ce passe-t-il.
Merci
-
- Gecko
J'ai le même problème depuis 24 heures.
Quelle que soit la MTU paramétrée (1492 ou 1500) dans mon routeur ADSL.
Par contre j'ai remarqué que le mail partait si sa taille n'excédait pas 1 Mo !
Le journal quotidien des anomalies de Wanadoo ne fait pas état d'une anomalie dans les courriers sortants :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u= ... r/adsl.asp
Y aurait-il des mises à jour actuellement chez Wanadoo en environnement de production sans avoir été suffisamment testées ou recettées.
En tout cas, si cette limitation devait être entérinée, le client n'en a pas été averti. Et une limitation, quelle qu'elle soit, doit faire l'objet d'une clause ou d'un avenant au contrat.
Reste à savoir si le problème vient bien de là, mais c'était bon de le rappeler.
Black Winny
Quelle que soit la MTU paramétrée (1492 ou 1500) dans mon routeur ADSL.
Par contre j'ai remarqué que le mail partait si sa taille n'excédait pas 1 Mo !
Le journal quotidien des anomalies de Wanadoo ne fait pas état d'une anomalie dans les courriers sortants :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u= ... r/adsl.asp
Y aurait-il des mises à jour actuellement chez Wanadoo en environnement de production sans avoir été suffisamment testées ou recettées.
En tout cas, si cette limitation devait être entérinée, le client n'en a pas été averti. Et une limitation, quelle qu'elle soit, doit faire l'objet d'une clause ou d'un avenant au contrat.
Reste à savoir si le problème vient bien de là, mais c'était bon de le rappeler.
Black Winny
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
-
- Gecko
Pour ma part les courriers sortants ne sont jamais scannés. Je ne scanne que les courriers entrants. En revanche je suis alerté si une suite de mails part de façon anormale (plus de 10 destinataires dans un mail, ou plus de 2 mails dans une même seconde par exemple). C'est déjà arrivé mais de façon volontaire (il faut bien vérifier de temps en temps que la protection est efficace...) De plus les virus maquillent maintenant systématiquement l'adresse d'expéditeur, ne conservant évidemment pas celle du compte émetteur. Et un mail en SMTP (du moins dans une configuration standard à domicile) part toujours sur le port 25 (ou le port 587 avec smtp-msa.wanadoo.fr) et pas sur un autre port. Une bonne protection à la fois efficace et performante sur les mails sortants ne scanne donc pas le contenu des mails sortants mais contrôle plutôt ces critères, tout simplement et infiniment plus vite, vu que tous ces critères en anomalie sont typiques de mails malicieux (il suffit d'au moins un critère en anomalie pour qu'il y ait un doute justifiant une alerte avec demande de confirmation).
Si la machine a une protection résidente (permanente) et si de plus l'antivirus scanne les mails entrants, alors un mail qui part de façon manuelle, volontaire et isolé, ne contient jamais de virus. Bien entendu, on ne s'amuse pas à transférer des pièces jointes (qu'on a reçues) sans d'abord les vérifier (malheureusement avec la mode des diaporamas et vidéos, beaucoup de gens ne sont pas assez stricts avec ces pièces jointes que je trouve pénibles à force d'en recevoir sans jamais les avoir demandées, et se les refilent sans avoir rien vérifié du tout)
Et bien entendu tout ce qui entre est scanné... et passe aussi par le pare-feu et par l'antispy (pour ma part c'est Spyware Doctor).
Donc le problème ne vient pas de là... du moins pour ce qui me concerne.
Si la machine a une protection résidente (permanente) et si de plus l'antivirus scanne les mails entrants, alors un mail qui part de façon manuelle, volontaire et isolé, ne contient jamais de virus. Bien entendu, on ne s'amuse pas à transférer des pièces jointes (qu'on a reçues) sans d'abord les vérifier (malheureusement avec la mode des diaporamas et vidéos, beaucoup de gens ne sont pas assez stricts avec ces pièces jointes que je trouve pénibles à force d'en recevoir sans jamais les avoir demandées, et se les refilent sans avoir rien vérifié du tout)
Et bien entendu tout ce qui entre est scanné... et passe aussi par le pare-feu et par l'antispy (pour ma part c'est Spyware Doctor).
Donc le problème ne vient pas de là... du moins pour ce qui me concerne.
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Bonjour à tous,
Pour faire avancer les choses.
J'ai eu mes mêmes ennuis, il y a peu avec Thunderbird 1.5.
Quand je repassais à Outlook, pour tester, tout fonctionnait normalement, même en réactivant le scan des courriers sortants sur mon anti-virus!
Pour une fois, Wanadoo, n'y est pour rien.
Il suffit de suivre, comme je le fais régulièrement, tous les sujets postés sur Thunderbird, pour comprendre que cette version comporte pas mal de Bugs.
Pour ma part, le - l'emportant sur le + , je suis donc repassé
définitivement à Outlook 2003 et tout fonctionne comme je le souhaite.
Bon courage à tous et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé dans mes galères.
Pour faire avancer les choses.
J'ai eu mes mêmes ennuis, il y a peu avec Thunderbird 1.5.
Quand je repassais à Outlook, pour tester, tout fonctionnait normalement, même en réactivant le scan des courriers sortants sur mon anti-virus!
Pour une fois, Wanadoo, n'y est pour rien.
Il suffit de suivre, comme je le fais régulièrement, tous les sujets postés sur Thunderbird, pour comprendre que cette version comporte pas mal de Bugs.

Pour ma part, le - l'emportant sur le + , je suis donc repassé
définitivement à Outlook 2003 et tout fonctionne comme je le souhaite.
Bon courage à tous et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé dans mes galères.

Impossible d'envoyer un courrier joint
J'avais le même problème depuis l'installation de Thunderbird 1.5. En enlevant le scan des courriers sortants, avec Avast, ça marche sans problème.
Merci à la communauté
Merci à la communauté