Compactage de dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
clmcd
Salamandre

Compactage de dossiers

Message par clmcd »

Bonsoir,

Quelqu'un peut peut être me dire ou se stockent les dossiers lors de leurs compactage et comment faire pour ls sauvegarder sur un autre dossier ou sur un support externe.

je n'ai rien trouvé dans profil, si ce n'est que mes favoris importés de OEX

d4AVANCE MERCI;
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tes mails sont stockés dans les fichiers inbox, sent...sans extension dans les dossiers local folder ou pop.fai.fr de ton profil

lorsque l'on supprime un mail dans le dossie courrier entrant de tb par exemple ce mail n'est plus visible dans ce dossier mais figure dans la corbeille en tant que mail lu
il en est tout autrement dans le fichier inbox sans extension du profil(correspond a courrier entrant)
dans ce fichier le mail en question est rendu "invisible" mais reste present ce qui fait que a la longue on peut se retrouver avec un fichier inbox de plusieurs Mo alors qu'il n'y a aucun mail dans courrier entrant
si on veut diminuer la taille du fichier inbox il va falloir compacter le dossier courrier entrant ce qui aura pour effet d'éliminer rellement les mails déjà effacé dans le inbox

si tu veux faire une sauvegarde de tes mails mieux vaut faire une copie du profil entier
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
clmcd
Salamandre

Compactage de dossiers

Message par clmcd »

Bonsoir, merci pour vos réponses et ce forum particulièrement riche en enseignements.

A en juger par les nombreuses questions sur le même sujet, et à la lecture des guides et conseils, force est de reconnaitre que la manip n'est pas aussi simple que l'on veut bien le dire. n'est-il pas possible de faire aussi clair et simple que OE?

Mon problème est simple et j'ai bien compris le phénomène de stockage sous inbox, .....etc.....
J'ai crée un dossier archives et des sous-dossiers dans lesquels je stocke tant des messages entrants que sortants.

Comment faire simple?

Pour l'instant je vais tout rapatrier sous OE, compacter, sauvegarder sur un suppport ailleurs et externe, charger TB 1.5 et y revenir ensuite en important.

Merci encore.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Un commentaire sur le lien donné répond à ton besoin je pense:
... il existe une extension pour Thunderbird qui permet la sauvegarde et la restauration d’un dossier mbox : MboxImport.

Merci à l’équipe de Geckozone pour me l’avoir faite découvrir !

Librement vôtre.
Invité

compactage de dossiers

Message par Invité »

Merci à toi de cette réponse. J'ai installé mbox, mais malheureusement je ne trouve pas de fichiers .mbox.

En plus hier soir en chargeant la version 1.5 j'ai tout perdu et presque tout retrouver sauf un mail envoyé.

décidemment, ce n'est pas aussi simple que cela.

Je continue à chercher, mais des fois que........
Flore
Administratrice

Re: Compactage de dossiers

Message par Flore »

clmcd a écrit :A en juger par les nombreuses questions sur le même sujet, et à la lecture des guides et conseils, force est de reconnaitre que la manip n'est pas aussi simple que l'on veut bien le dire. n'est-il pas possible de faire aussi clair et simple que OE?
Comment se fait-il, qu'au labo, où j'utilise Thunderbird et mes collègues Outlook Express, je sauvegarde mes mails en 10 secondes quand eux y passent une matinée avec un tutoriel de 10 pages en farfouillant dans la base de registre ?
Sérieusement, tu sauvegardes ton profil sur un CD, une clé USB, une autre partition et tu ne perdras rien.
Dernière modification par Flore le 26 janv. 2006, 14:28, modifié 1 fois.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut jc

a priori avec tb justement tu as une maitrise totale (et facile sisi) de tes sauvegardes (une fois que tu as compris le principe...)
c'est un de ses grands interets par rapport a oe

?? quel probleme as tu rencontre, avec quelle manip

on peut reprendre ca tranquillement, pas a pas, si tu veux
Invité

compactage de dossiers

Message par Invité »

Merci Flore de ton humour.......et conseils.
mais pourrait me dire la démarche à suivre.
D'avance merci.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

comme dit plus haut il suffit de faire une copie de ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

une methode
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=29474
Dernière modification par asap29 le 27 janv. 2006, 16:37, modifié 1 fois.
varan

Compactage de dossiers

Message par varan »

Meric à varan.

Je ne dois pas avoir compris le principe.

Voilà mon problème:
Je veux sauvegarder SIMPLEMENT une copie de mes courriels qui sont classés dans des dossiers et sous dossiers.

Lorsque je compacte ou accepteb de compacter cela s'execute sans que je sache ou précisement. or je veux trouver cet endroit et copier tous les fichiers sur un disque externe.

Comment faire?

Comment faire aussi pour retrouver quelques messages perdus lors de manipulation? Quelle extension, quel répertoire, par date?

D'avance merci encore
asap29
Animal mythique

Re: Compactage de dossiers

Message par asap29 »

varan a écrit : Voilà mon problème:
Je veux sauvegarder SIMPLEMENT une copie de mes courriels qui sont classés dans des dossiers et sous dossiers.

Lorsque je compacte ou accepteb de compacter cela s'execute sans que je sache ou précisement. or je veux trouver cet endroit et copier tous les fichiers sur un disque externe.

Comment faire?

Comment faire aussi pour retrouver quelques messages perdus lors de manipulation? Quelle extension, quel répertoire, par date?

D'avance merci encore
pour faire ça il faut agir sur le profil
comme expliqué plus haut le compactage a pour effet de supprimer dans chaque dossier les mails qui ont ete effacés mais toujours present dans le fichier

la meilleure sauvegarde c'est de copier le profil

pour recuperer un mails effacé (tant qu'il n' y a pas eu de compactage)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629
Répondre