Taille du répertoire Mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

deterred

Taille du répertoire Mail

Message par deterred »

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois de façon "réguliere" Thunderbird, aussi bien avec ma FC4 que mon bon vieux windob xpet, et je viens de m'apercevoir de quelque chose de surprenant.
Mes répertoires pop.xxx.fr de mes differents comptes mails sont énormes (plusieurs centaines de Mo). Pourtant je prend garde à supprimer (ou déplacer dans Local Folder) régulierement les mails (aussi bien dans les élements envoyés et dans la corbeille).
Il n'en reste que 5 ou 6 à chaque fois.

Comment Td fonctionne avec ces répertoires ? il y a un fichier inbox et un répertoire inbox.sbd quelle est la difference ? ya t'il un lien avec la fonctionnalité de "compactage" des mails ?

merci de vos éventuelles réponses / solutions !!

A+
Flore
Administratrice

Re: Taille du répertoire Mail

Message par Flore »

deterred a écrit :ya t'il un lien avec la fonctionnalité de "compactage" des mails ?
Gagné ! Il faut compacter les dossiers.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

-les ficiers avec extension.sdb peuvent etre vides ou contenir dautre fichiers.sdb ce sont comme des "dossiers"
-les fichiers avec extension .msf ce sont des fichiers index, résumé de ceux sans extensions
- enfin les plus importants ce sont les fichiers sans extensions qui eux contiennet les mails

les mails arrivent dans le inbox sans extension
si tu supprimes un mail et bien il ne vas plus etre "visible" dans le dossiers courrier entrant de tb mais par contre va rester "physiquement" dans le fichier inbox cequi explique que tu peux avoir un fichier de plusieurs MO alors que tu n'as qu'un mail de visible (voir meme 0) dans le dossier correpondant de tb

le seul moyen d'éliminer rellement les mails c'est le compactage
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
deterred

Message par deterred »

C'est parfait !
Le terme compactage est bizarrement employé quand meme :shock:
Ceci dit, j'ai réduit ma taille du répertoire de 246mo à 13 ! c'est rassurant !!

Merci bcp pour les explications !
Répondre