2 questions d'un nouvel utilisateur !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
milou77
Lézard vert

2 questions d'un nouvel utilisateur !

Message par milou77 »

bonjour tout nouveau utilisateur de thunderbird (v1.5) j'ai 2 questions avant de l'adopter définitvement à la place d'Outlook express !

1) je n'arrive pas à installer le dico français ? --> C'est bon je viens de voir le post it et tout fonctionne ! .... désolé

2) mes "règles" de message ne fonctionnent pas ? je voulais que les mails qui arrivent avec une certaine adresse de destinataire tombent bien dans le dossier de ce destinataire.

Merci à vous
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

2) il faut creer les regles de message sous le nom du compte et non pas sous dossier locaux
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
milou77
Lézard vert

Message par milou77 »

le truc c'est que je ne trouve pas la manip !!
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

outils/filtre de message et dans le menu deroulant "filtres pour" tu mets le nom de tes comptes plutot que "dossiers locaux"

il faut creer tes filtres sur chaque compte
milou77
Lézard vert

Message par milou77 »

OK ça marche pour un de mes comptes mais pas pour le 2ème !!? pourquoi d'ailleurs celui qui fonctionne est représenté par une enveloppe et celui qui ne fonctionne pas par une icone de dossier simple ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

milou77 a écrit : pourquoi d'ailleurs celui qui fonctionne est représenté par une enveloppe et celui qui ne fonctionne pas par une icone de dossier simple ?
c'est dans la fenetre de gauche ?
dans parametre des comptes /parametre serveur de chaque compte as tu coché les memes cases en particulier pour la releve des message?
milou77
Lézard vert

Message par milou77 »

ok pour les règles ça fonctionne enfin par contre tu pourrais me dire pourquoi un de mes comptes est signalé par une enveloppe et l'autre par une simple icone de dossier ?
milou77
Lézard vert

Message par milou77 »

autre problème ! j'ai une fenêtre de confirmation lors de mes envois en HTML pour une convertion ! comment puis-je l'annuler ou mettre une option par défaut ?
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Outils >Options > Rédactions > Général > Options d'expéditions.

Là tu choisis soit envoyer au format HTML tout de même ou envoyer aux format texte et HTML.
milou77
Lézard vert

Message par milou77 »

impec ça fonctionne merci beaucoup ... je vaisprofiter de tes lumières !!
je n'ai aucun mails dans le dossier "Elements envoyés" ni dans la corbeille quand je les supprime ???
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Je n'ai pas très bien compris, quand tu supprimes un mail il ne va pas à la corbeille ? C'est assez etonnant ...
milou77
Lézard vert

Message par milou77 »

autant pour moi !! ils vont bien dans "Corbeille" ! je regardais dans "Elements supprimés" qui semble être le résultat de l'import de Outlook Express. Idem les éléments envoyés .... mille excuses
Répondre