Visibilité des sujets des messages reçus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jeanmm
Arias

Visibilité des sujets des messages reçus

Message par jeanmm »

Bonjour,

Le nouveaux messages reçus ne sont jamais visibles : il faut toujours manipuler l'ascenseur pour que les messages non lus apparaissent.

Est-il donc possible que la liste des sujets défile automatiquement jusqu'au dernier message reçu ?

merci
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

clique sur l'onglet date pour inverser le sens de la flèche et basculer crescendo <-> decrescencdo

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jeanmm
Arias

Message par jeanmm »

Mori a écrit :basculer crescendo <-> decrescendo
Merci,
mais peux-tu préciser comment basculer ?
;)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Mori a écrit :clique sur l'onglet date
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jeanmm
Arias

Message par jeanmm »

Salut,

J'ai déjà cliqué des centaines de fois sur l'onglet des dates, ça ne m'a jamais rendu les nouveaux messages visibles, il faut bien bidouiller systématiquement l'ascenseur, Thunderbird s'arrange pour pointer sur d'anciens messages déjà lus en laissant bien masqués les nouveaux !
:cry:

A noter que depuis la 1.5 il me faut aussi bidouiller systématiquement la largeur de la liste des destinataires (dans la fenêtre de composition), par défaut c'est trop étroit, donc sans ascenseur du tout, donc un peu moins pratique à parcourir... je n'ai pas trouvé de moyen de mémoriser la géométrie de la fenêtre.

Allez, pendant que j'y suis, ça fait maintenant une semaine que le bouton avec le trombone, pour ajoûer un pièce-jointe, me plante Thunderbird de manière aléatoire : plus rien ne bouge, même pas les autres applis. Pb KDE ? (sous Mandriva 2006)
Dur dur.
MasterGone

Message par MasterGone »

J'ai déjà eu ce pb également de nouveaux messages qui n'apparaissent pas dans la liste. C'est pas systématique, mais ca arrive. Pour ma part, je sélectionne "Messages reçus" dans la liste déroulante "Voir" pour les afficher et éviter de parcourir toute la liste de messages avec les ascenseurs.
jeanmm
Arias

Message par jeanmm »

Salut,

Finalement j'ai eu de plus un très gros problème : à l'ouverture de Thunderbird 1.5 ça s'est mis à boucler, plus moyen de l'arrêter sauf à le tuer.

J'ai trouvé une excellente solution : j'ai téléchargé la toute dernière version 1.6 alpha2 en cours de développement (évidemment non traduite en français, mais peu importe, et pour les plugins aussi, faut patienter), et là : la plupart de mes pb semblent réglés...

Tenons le pouce pour avoir une prochaine version officielle bientôt.
;)
Répondre