Pb de liens dans thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eriotnom

Pb de liens dans thunderbird

Message par eriotnom »

Bonjour à tous,
j'ai essayé de parcourir le forum sur ce sujet, et n'ayant rien trouvé....je lance mon SOS.
depuis quelques temps, lorsque je reçois un mail avec un lien vers un site web.... si je clique il ne se passe rien, je suis obligé de copier le lien, ouvrir firefox et le coller dans la barre d'adresse.
dans thunderbird, à l'ouverture, dans la fenêtre de message, j'ai toujours la page de thunderbird quis'affiche pour être au courant des dernières nouveautés, pareil, cliquer sur un lien ne déclenche rien.....

j'utiise XP, dont le pare feu est désactivé et j'utilise zone alarm, thunderbird est autorisé à aller sur internet, et même avec ZA désactivé aussi, pas de réactions quand je clique sur un lien.....

si quelqu'un a une idée.........
merci d'avance et bonne journée.
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

question TRES frequente ces derniers temps

?? tu as cherche comment, sur quel critere :roll:

regardes la
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=firefox

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=firefox
eriotnom

Mille merci

Message par eriotnom »

Bonjour,
pour la recherche sur le forum, j'ai commencé par parcourir les sujets de quelques pages (avec mes nouvelles lunettes) :shock:
ensuite j'ai essayé dans le champ recherche avec lien puis liens et enfin url et URL
à chaque fois, pas de réponse
mais j'ai pas essayé la recherche avancée :(

finalement avec ton aide et les liens mentionnés, j'ai fini par installer et utiliser setbrowser, et le problème est résolu, même avec zone alarm réactivé.
Pourtant firefox était bien le navigateur par défaut.... vérifié et revérifié dans les options....
enfin..... l'essentiel c'est que çà marche...... :D

encore un grand MERCI......
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

la recherche avancee t'aurait permis de specifier le forum TB pour etre sur de n'avoir que des reponses concernant TB

il semble y a avoir un porb avec l'outil de recherche sur le mot specifique "lien"
j'ai "triche" en mettant recherche sur firefox car je savais que ces messages avaient souvent pour titre "impossible ouvrir fx depuis tb"

cordialement
Répondre