tites questions

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

evrion

tites questions

Message par evrion »

voila, j'ai installé mozilla depuis hier, et j'ai quelques trucs qui me tracassent :

1° qd je vais sur des sites sécurisés, genre hotmail ou, plus important, le site de ma banque pour faire des virements online, et bien mozilla me dit que les données envoyées ne seront pas cryptés. ca veut dire quoi? que je peux pas utilisé mozilla pr aller sur des sites ou je donne des données confidentielles de peur de me faire pirater?

2° sur caramail, apres etre entré dans mon compte, normalement g un ptit rectangle avec le nbr de nouveaux messages, de messages envoyés etc... avec mozilla, rine, juste un carré blanc... et je sais pas non plus envoyer un mail ds cara, j'arrive pas a voir la barre pour mettre l'adresse de mon correspondant... donc je suis obligé d'utiliser internet explorer pour envoyer un mail a partir de cara...
NeonBlue
Salamandre

Message par NeonBlue »

Salut !!!

Bienvenue ici

Quand tu vas sur site dit "sécurisé" c'est normal que tu es un avertissement. Pour verifie, quand tu rentreras sur le site de ta banque, et aprés avoir mis ton n° d'abonné et ton code, tu verras apparaitre un cadenas en bas à droit de mozilla. Il signifie que tes données sont sécurisées (cryptées). Quand tu quitteras le site de ta banque, tu auras un autre avertissement qui te dit que tu quittes un site sécurisé

Bon, j'espère avoir un peu éclairer ta lanterne :wink:

Pour la seconde question : je suis pas trop au parfum. Donc je laisse la parole aux autres :)

@+
çavapasnon?
Salamandre

Message par çavapasnon? »

Pour le point 2, n'aurais-tu pas l'anti pop-up d'activé ?
Si oui, il faut alors que tu mettes caramail en "exceptions"
evrion

Message par evrion »

ben meme en mettant cara en exception, ca marche pas.. ms tanpis..

aussi non, autre prob..enfin nan, tjrs le meme : le fameux ptit cadenas, il apparait avc hotmail ms pas avec le site de banque...c pas sécurisé alors?
enrade
Arias

Message par enrade »

Salut,
j'ai eu un truc similaire, c'était en rapport avec les images. Je n'avais pas un bouton qui venait avec une image exterieur au site donc impossible de me connecter.
Mozzilla permettant de faire plein de bonnes choses pops-up, cookies.... j'ai du abuser sur les restrictions.
Mais je n'y crois pas trop :wink:
Répondre