Erreur SMTP avec Bitdefender 8

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
florent c.

Erreur SMTP avec Bitdefender 8

Message par florent c. »

Bonjour,

Voici mon erreur :
Image

En m'informant sur votre forum et d'autres, j'ai compris que mon erreur d'envoie de messages venaient surement de mon firewall.
J'ai donc désactivé le firewall de XP, et laissé de Bitdefender 8, en activant le contrôle des programmes.

Voici, lors de l'envoie d'un message, le contrôle effectué :
Image

comme vous pouvez le voir, le smtp est bon (smtp.neuf.fr) depuis thunderbirder, mais depuis Bitdenfender, il m'affiche un autre smtp.
Normal ?

Je suis en réseau.

Merci.

PS: j'arrive parfaitement à recevoir mes messages par contre.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne connais pas Bitdefender 8 mais son message est clair. Il est également doté d'un pare-feu. Avec celui de Windows, cela en fait deux, ce qui est totalement déconseillé. Principe absolu: un seul pare-feu installé et actif sur la machine. Désactive totalement celui d'XP, de toute façon, c'est une passoire (désactivé seulement celui d'XP car je ne crois pas qu'on puise le désinstaller).

Même remarque pour les anti-virus. Tu peux en avoir plusieurs d'installés mais une seul doit être actif (contrôle en temps réel), les autres ne doivent être utilisés qu'à la demande et ne pas résider en mémoire.

A+
biwee

Message par biwee »

Tout bon tu peu autoriser la sortie avec le parefeu de bit je possede bitdefender 9 internet security et avant la version 8 pro + le message est coherant.
florent c.

Message par florent c. »

Ca ne répond aucunement à ma question.

Le message de Bitdefender m'indique qu'il y a une tentative de connexion, ok. Mais quand j'accepte, le messsage de Thiderbird est toujours présent.

jpj > Comme je l'ai dit, j'ai désactivé le firewall d'XP, et laissé Bitdefender.

Pourquoi il y a 2 smtp différent, c'est normal ?
- smtp.neuf.fr
- smtp.mgp.neufgp.fr

Merci
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
florent c. a écrit :Mais quand j'accepte, le messsage de Thunderbird est toujours présent.
C'est-à-dire? Présent où?

Comme dit plus haut, je ne connais pas Bitdefender. Il faudrait voir dans la documentation du logiciel car certains antivirus modifient effectivement les valeurs pop et smtp.

Biwee, qui utilise Bitdefender, te disant que c'est OK, on peut supposer qu'il sait de quoi il parle.

Les deux smtp différents sont-ils l'un dans le paramètre des comptes de Thunderbird et l'autre dans la fenêtre de Bitdefender? Et aussi, la messagerie fonctionne-t-elle correctement en émission comme en réception?

A+

Édité. Si j'en crois ceci "neufgp.fr" et "gpneuf.fr" sont bien des noms de domaine déposés par Neuf Telecom. Il faudrait vérifier chez eux quelles sont les valeurs effectives que tu doit utiliser
Dernière modification par jpj le 17 janv. 2006, 19:00, modifié 1 fois.
buell86

yep

Message par buell86 »

Bonsoir,
J'ai le meme probleme... et le meme message d'erreur.. j'ai beau essayé toutes les solutions.. rien a faire... le sgros mail de plus de 3000 ko environ me remette ce message d'erreur... alors que les petits et les messages entrants fonctionne correctement...
Je désespère
merci :( Si je n'ai pas de solution je devrait envisager un retour sous un autre soft.. quel dommage...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

buell86, ce n'est pas forcément une bonne idée de poser ta question dans ce fil, il aurait mieux valu en ouvrir un nouveau (et accessoirement faire une recherche sur le forum*).

Si tu n'as pas Bitdefender mais seulement le premier message d'erreur donné par florent c., cela n'a peut-être aucun rapport. Ce n'est jamais simple de résoudre deux difficultés différentes en même temps. Il est possible que ton fournisseur ou celui de ton ou tes correspondants n'acceptent pas des messages aussi gros (3 Mo).

A+

* Le petit machin bien utile en haut de la page Rechercher :
Après avoir cliqué dessus, dans la nouvelle page, il faut juste penser à sélectionner "Rechercher dans les titres et messages".
buell86

ok

Message par buell86 »

ok désolé... mais j'ai déjà un post et personne ne m'a encore aider.. et c'est celui là qui correspondait le mieux à mon probleme...
moi j'ai panda antivirus... et meme le firewall désactivé il me met quand meme ce message... de plus mon FAI (wanadoo) accepte mes mail jusqu'a 20 mo (gigamail).... voilà.. encore pardon... j'ai juste besoin d'un petit coup de pouce comme ce charmant monsieur qui héberge ma modeste requète...
ciao :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Ce n'est pas un crime :wink:

Mais Flore et Grunge on déjà commencé à te répondre sur l'autre fil. Ton dernier message a été posté à 16:11 et tu repostes à 18:16 sur un autre fil. Il faut être un peu patient, tout le monde est bénévole ici, et pas disponible 24/24. Au bout de 24 h sans réponse, un petit up sur le même fil, je dit pas mais là... :?

A+
buell86

ok

Message par buell86 »

:? c'est que c'est pour le Taff, alors je suis impatient (vilain défaut) de plus personne ne m'a apporté de solution concrète, peut être n'y en a t-il pas ?
c'est pénible.... exist t-il une assistance pour thunderbird via le site officiel avec un conseiller ?

Merci encore. :wink: :wink: :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

A buell86. Libre, gratuit et "hot line" c'est demander beaucoup. J'ai poursuivi sur ton premier fil.
Répondre