Message d'alerte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

raph2626

Message par raph2626 »

Ha ben skype c'est un telephone sur IP... bon mais je ne veux pas t'ennuier, c'etait juste pour gagner du temps sur l'ecrit. mais bon si tu n'as pas skype, continuons via le net
raph2626

Message par raph2626 »

t'es toujours la?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour skype c'est pas la peine pas de micro

2) s'il n'y a que des msf c'est pas grave si tu as des inbox, sent sans extension-->ce sont eux qui contiennent les mails

3)dans ta fenetre de gauche avais tu dossier locaux+gmail+google(compte separes)
ou uniquemet dossier locaux(boite globale)

regarde dans chaque pop....si tu retrouves tes mails dans les inbox sans extensions
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
raph2626

Message par raph2626 »

ok,
3. j'avais (et j'ai toujours) uniquement la boite globale
4. dans les inbox je trouve les sous fichier pour classer mes mail (perso, boulot...) mes mail que j'avais créé.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

donc le plus simple c'est de crer un nouveau profil ,de creer tes comptes et ensuite de rapatrier tes dossiers contenant les mails dans le local folder de ton nouveau dossier

pourquoi voulais tu changer les chemins? voulais tu deplacer tes dossiers sur une autre partition?

pour creer un nouveau profil
menu demarrer/executer -->taper->thunderbird.exe -p(espace exe et -p)

clic sur creer-->nommes le >>si tu veux changer de partition clic sur choix du repertoir -->parcourir et choisi l'amplacement

clic eur terminer lance tb et cree tes comptes

pour les dossiers boulot...tu dois avoi un dossier boulot.sdb, dedans un boulot.msf et un boulot sans extension c'est lui qui contient tes mails
verifie si tu les retrouve
raph2626

Message par raph2626 »

Ok,
c'est fait
Je n'ai pas de nouveau mail pour verifier. Avec gmail tu utilise une connexion ssl de securité Non?
il y t'il une manipe simple pour importer mes ancien mail vers mon nouveau profil?

J'ai fait cette c..... car depuis 5 jours Tb etait hyper hyper lent...
raph2626

Message par raph2626 »

ok j'ai les fichier sans extension
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour les fichiers de base inbox,sent..il suffit de copier coller les fichiers sans extension
pour les dossiers que tu as crees il faut aller dans tb creer tes dossiers ferme tb
retournes dans ton profil et copie/colle les fichiers boulot.sdb d'un profil a l'autre en ecrasant ceux que tu viens de creer

si tu as fait un dossier archive par exemple avec des sous dossiers boulot, factures...il te suffit de ne faire que le dossier archives dans tb et de copier coller que le archive .sdb dans profil

bien respecter la casse

pour gmail je ne connais pas
raph2626

Message par raph2626 »

t'es au top, merci merci :D

Un dernier truc, je ne peux pas envoyer de mail... j'ai toujours un message le serveur a répondu 5.7.0 must issue a STARTTLS command first ......
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je ne sais pas du tout un pb de firewall peut etre

pour les pb de ralentissement la technique est de compacter les dossiers (fichier/compacter les dossiers) et si ça ne suffit pas de supprimer dans le profil les fichiers avec extension.msf

je vais faire reposer les yeux bonne nuit :wink:
raph2626

Message par raph2626 »

asap, je te remercie beaucoup d'avoir passé tant de temps avec moi.
Merci et bonne nuit :D
Raph
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ton msg ce n'est pas en liaison avec connection securisée en tls...dodo
Répondre