TB 1.5 et les accusés de réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jeff_56
Arias

TB 1.5 et les accusés de réception

Message par Jeff_56 »

Bonjour,

Comme dans les versions précédentes, les demandes d'accusés de réception ne fonctionnent pas dans la version 1.5. En fait, cela fonctionne ... parfois.

Cela ne fonctionne par exemple pas entre TB et Outlook 2000 car TB formule la demande avec disposition-notification-to que Outlook ne prends pas en compte. Outlook ne répond qu'à une demande return-receipt-to, contrairement à outlook express qui répond aux deux

Le webmail de mon provider - club-internet - se comporte comme Outlook.

Quand à TB, s'il envoie un disposition-notification-to, il n'y réponds pas. C'est ce que je constate en m'envoyant un mail. Mais par contre, il réagit à un return-receipt-to. Bref, il ne comprends même pas ce qu'il envoie :roll:

Visiblement, c'est un bug qui persiste depuis longtemps. Je ne sais pas s'il y a un "standard" plus répandu que l'autre entre disposition-notification et return-receipt pour que cela fonction dans la majorité des cas, s'il y a moyen d'envoyer les deux (en n'ayant qu'un seul accusé de lecture en retour bien sûr), mais la moindre des choses serait que TB prenne au moins en charge ce qu'il utilise, à défaut des deux solutions...

Dans Communicator, il y avait même moyen de demander, outre un accusé de lecture, un "avis" confirmant l'arrivée du courriel sur le serveur du destinataire. Je crois que cela existe aussi dans Outlook

Bref, cela n'est peut-être pas utile à tout le monde, mais je crois que l'on est un certain nombre à se plaindre de ce bug depuis très longtemps. En outre, cette fonctionnalité fait partie du "standard" de messagerie.

Alors, pour avoir fait un tour sur le site soumettant les bugs aux developpeurs, il serait vraiment utile qu'ils s'en occupent sérieusement plutôt que de dire que leurs tests ne montrent pas de problème et clore le sujet.

Si TB veut avoir de l'avenir dans les grands comptes - comme OpenOffice, il va falloir traiter ce genre de bugs.

Jeff
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

?? et au final ca correspond a quel No dans bugzilla

?? tu as ouvert une demande pour decrire "ce genre de bug"
Didier

Message par Didier »

Outlook ne répond qu'à une demande return-receipt-to
Non standard, discouraged
http://www.ietf.org/rfc/rfc2076.txt
car TB formule la demande avec disposition-notification-to
Bien ! très bien !
http://www.ietf.org/rfc/rfc2298.txt

ça fait plus de 5 ans que j'utilise des serveurs exchange.
de outlook97 à outlook 2000, ça n'a jamais marché.
même à outlook express, nous n'étions pas capable de répondre.
Il a fallu que je place des frontaux smtp devant les serveurs exchange pour intercepter tous les messages et répondre correctement aux "disposition-notification-to".

ca marche enfin correctement avec Exchange2003/Outlook2003
je suppose donc que ca marche correctement avec un outlook2003 en mode "messagerie Internet"
Quand à TB, s'il envoie un disposition-notification-to, il n'y réponds pas.
chez moi il y répond.

Didier
Répondre