la voie de la sagesse t'illuminera, petit jimarabée.Jim a écrit :Mon envie de faire ronfler le moteur et de faire peur aux petites vieilles m'est passée

Je ne suis pas trop d'accord, car vu comment tu en baves pour l'installer, t'as plutôt envie de le faire une bonne fois pour toutes. En tout cas, c'est vrai, je vais pas avoir envie de remettre ce couvert toutes les week-endsLa doc est là pour t'aider dans une première installation. Je ne pense pas qu'il soit bon d'essayer d'emblée de faire des choix. Je pense qu'il faut d'abord apprendre à maîtriser la bête, donc suivre les instructions de la doc (en comprenant à quoi ça sert - et ça c'est expliqué). Après, tu pourras faire des recherches et te concocter ta distrib à toi.
ryfe a écrit :Bonsoir à tous,
Je tenais juste à vous informer que je vous écris depuis Ubuntu 5.10, le sourire au lèvre.
Je suis donc désormais en dual boot! (T'inquiète Mori, le full Linux viendra)
@ très bientôt et merci beaucoup pour votre aide acharnée.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
il n'est pour voir, que l'oeil du baudet.Jim a écrit :Pourtant, il n'y a pas longtemps, je l'ai surpris à parler de Gentoo: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#231299
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
C'est pas le routeur, il marche très bien, c'est la carte PCI qui se branche dans le PC qui ne va pas comme il faut (en plus maintenant que je suis sur un pc qui ne m'appartient pas...Mori a écrit :manque plus que calimo ... je m'en vais te lui foutre un coup de marteau sur son routeur, pour qu'il en prenne un de compatible.
Oui oui c'est bien du Wifi. Le problème c'est que commencer par recompiler le noyau me pose un sacré problèmeBen.d2 a écrit :Il y a plein de drivers pour les cartes wifi PCI sous Linux (car je suppose que c'est wifi vu que c'est ce qui pose le plus de pb). Est-ce que le problème est que tu n'en as pas trouvé ou qu'il ne marche pas bien ?
À vrai dire c'est probablement celle-làJim a écrit :J'ose espérer que ce n'est pas une carte à 10 qui te sert d'excuse
Bon, on va dire j'étais tombé sur le mauvais tutorielBen.d2 a écrit :Pour l'installation du driver, je pense que tu paniques pour rien :
1- Ubuntu active sûrement le support du wifi par défaut (en module), donc pas besoin de recompiler le noyau.
2- Même si Ubuntu n'active pas le support du wifi, recompiler le noyau n'est pas très compliqué. C'est 2-3 trucs à cocher dans une interface certes rebutante mais pas non plus incompréhensible + (exactement) 2 commandes.
Configure, make et make install. Même que je les connaisBen.d2 a écrit :3- Compiler le driver c'est 3 commandes maxi.
Visiblement c'est le cas maintenant.Ben.d2 a écrit :Et puis, peut-être que les drivers sont inclus dans Ubuntu (l'installation ou l'arbre des applis) je pense qu'Ubuntu inclut madwifi et ndiswrapper. Avec ça, t'as de forte chance que ta carte soit supportée !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités