Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Ah, possible ça qu'il n'arrive pas à centrer un élément dont la taille n'est pas fixée
En tout cas, width fixée et margin auto il fait ça correctement, IE6. C'est son petit frère qui n'y arrive pas (quelle famille !)
Flore a écrit :Lu ce matin dans le bus dans "Eric Meyer on CSS".
Il me semblait qu'IE6 supportait ça, normalement.
chez moi il ne gérait pas le centrage (auto) avec un width en % !
il a fallu "hacker" ... et je parle bien de IE6 ... déjà que j'ai du mal à me soucier de lui, j'imagine même pas IE5 !
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Flore a écrit :Lu ce matin dans le bus dans "Eric Meyer on CSS".
Il me semblait qu'IE6 supportait ça, normalement.
chez moi il ne gérait pas le centrage (auto) avec un width en % !
il a fallu "hacker" ... et je parle bien de IE6 ... déjà que j'ai du mal à me soucier de lui, j'imagine même pas IE5 !
En fait, IE6 supporterait le margin: auto en mode strict uniquement. En mode laxiste, il faut utiliser la bidouille du text-align, de même que pour IE5+.
dude a écrit :tu sais, sous mac, on a que IE5, et il y a des gens qui l'utilise (moi avant de connaitre FX)
La différence étant qu'IE5/mac a été un très bon navigateur, très en avance, avec un bon respect des standards. Ne partageant avec IE/win que le nom et l'icône (rien d'autre, surtout pas le moteur de rendu et encore moins les bugs). Mais maintenant, il est dépassé, voire mort.
Mais comme on a Safari, Firefox, Camino, Opera... c'est pas très grave.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Flore a écrit :La différence étant qu'IE5/mac a été un très bon navigateur, très en avance, avec un bon respect des standards. Ne partageant avec IE/win que le nom et l'icône (rien d'autre, surtout pas le moteur de rendu et encore moins les bugs)
ce qui explique la réflexion que j'ai fait dans cet autre post, il y a moins de problème css, mais il y en a quand même.