gmail manager

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yvan
Salamandre

gmail manager

Message par yvan »

salut
trouvez vous l'extention gmail manager interessante ou pas ?
est t'il prudent de donner mon mot de passe pour mon compte principal ?
gmail marche t'il avec les compte de news ?
@+yvan
@+yvan
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
a) gmail manager est une extension pour ff pas pour tb
b) donner un mot de passe est toujours risqué ... m'enfin ... il y a toujours des risques dans la vie ... ce n'est pas plus dangereux qu'autres choses.
c) un compte de news, il faut en créer un ... gmail en ligne permet de lire des comptes news ... mais on n'est plus dans tb là mais ff.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Sophie Philoe

Gmail, serveur refuse l'authentification.

Message par Sophie Philoe »

Bonjour, :)

Lors de la reception de mail par Thunderbird 1.5, il me dit que "le serveur de courrier ne supporte pas l'authentification sécurisée" ... ??? :shock:

Il s'agit de mon compte Gmail, les autres marchant très bien. Or tous les paramètres sont corrects et le transfert pop à été autorisé sur le site du wegmail ...

Pourquoi le serveur est en colère ?? :oops:

Merci de votre réponse.
Sophie Philoe

Un petit cadenas sous TB 1.5

Message par Sophie Philoe »

Je viens de remarquer un truc : il y a un petit cadenas devant l'enveloppe du compte Gmail ... étrange. :!:

A quoi cela correspond-il ? Si le problème vient de là : comment l'enlever ?

Merci encore ! :D
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Même problème pour moi : j'ai un compte Gmail et je viens d'installer Thunderbird 1.5.

J'ai configuré le Pop dans Gmail et suivi à la lettre les diverses instructions pour configurer Thunderbird, y compris dans ce tutoriel http://gmail.google.com/support/bin/ans ... swer=13285

et pourtant, j'ai systématiquement ce même message : "Le serveur de courrier ne supporte pas l'authentification sécurisée".

Help ! Et d'avance merci !!
Invité

Message par Invité »

Pour qui ça pourrait intéresser, j'ai résolu mon problème de manière assez étrange :

Dans Thunderbird, Outils/ Paramètres des Comptes, j'ai simplement renommé le dossier qui je crois s'appelait "Comptes locaux" (ou un truc proche) par défaut, en Gmail, et ça a fonctionné :shock: ...

Tant mieux pour moi.
Répondre