Pb. : Nouveaux messages aléatoires et comportement bizarre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

peavy
Arias

Pb. : Nouveaux messages aléatoires et comportement bizarre

Message par peavy »

Bonjour, je vous fais part d'un pb. pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse en dépit de mes recherches sur le forum.
J'ai configuré 5 comptes IMAP, lors du lancement de Thunderbird, il se connecte au serveur, et souvent indique "vous avez x nouveaux messages", je vais donc voir les nouveaux messages, en fait ce sont des anciens messages que j'ai reçu auparavant et que j'ai lu... je les sélectionne et les marques comme lu... lors du prochain check de nouveau message, TB les récupère et les marques de nouveau comme nouveaux messages :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je change de dossier, je retourne sur le dossier courrier entrant, et là paf, ils ne sont plus comme nouveaux messages, mais d autre messages (anciens) sont marqués comme nouveaux messages :shock: :shock: :shock: c est à y rien comprendre....

Autre bug, lorsqu au lancement je vais dans un dossier courrier entrant, je ne vois juste que les nouveaux messages (marqués comme non lus), si je vais dans un autre dossier et que je retourne dans courrier entrant, là je vois de nouveaux tous les messages... :shock:

Est-ce que je n'ai pas compris qq chose dans le principe de fonctionnement ou est ce que ça déconne ?

Enfin dernière chose, j'utilise SPam Pal, et je constate que les connexions de TB restent toujours en activité, alors quavec OEce n'était pas le cas (une fois le check terminé OE se déconnectait du serveur). J'ai désactivé lea case IDLE dans le paramètre du compte mais rien n y fait...

TB est très bien , je pense qu il pourrait supplenter OE mais avec ce genre de comportement, j'ai peur que bcp de gens soient exaspérés de voir un produit qui ne a un comportement étrange et inexplicable. Ce n'est pas une critique, c'est juste mon sentiment à cet égard. Je souhaiterais m'affranchir d'OE, mais faudrait que TB marche tout bien comme il faut.

Paramètres de mes comptes IMAP:
* 3 comptes sur free
* 2 comptes sur laposte

Outils antispam:
* Spam Pal

Machine: PC, Windows XP SP2

Tb: dernière version (1.5 de mémoire je crois)

Merci pour toute aide,

Alex DEVRY
Dernière modification par peavy le 15 janv. 2006, 22:32, modifié 1 fois.
"Je suis le duc mec, c'est comme ça qu'il faut m'appeler... ça ou grand duc, ou archiduc, ou... je sais pas moi... votre altesse si vous êtes porté sur les titres..." - Jeffrey Lebowski
peavy
Arias

Message par peavy »

A oui autre chose, à chaque fois que je retourne dans un dossier Imap j'ai l'impression qu'il retélécharge tous les messages (en tout cas la barre de progression indique "Téléchargement de l'en tête de message xx sur xxxx"

Alex Devry 8)
"Je suis le duc mec, c'est comme ça qu'il faut m'appeler... ça ou grand duc, ou archiduc, ou... je sais pas moi... votre altesse si vous êtes porté sur les titres..." - Jeffrey Lebowski
peavy
Arias

Message par peavy »

bon je dois être le seul à avoir des problèmes en IMAP avec free et la poste alors... ?
Alex Devry 8)
grunge
Varan

Message par grunge »

Est ce que tu n'aurais pas la case "laisser les messages sur le serveur" de cochés??? dans les parametres de tes comptes parametres du serveur
peavy
Arias

Message par peavy »

ce serait pas plutôt dans Hors Ligne et Espace Disque ?
auquel cas je n ai pas coché "Rendre les messages de courriers entrant disponibles hors ligne"
si j'utilise IMAP c'est justement pour ne pas télécharger tous les messages sur le disque dur (au contraire de POP)
Alex Devry
grunge
Varan

Message par grunge »

A quelle frequence releve tu tes mails automatiquement?? J'ai l'impression que thunderbird tourne en rond et comme tu changes de compte il demarre aussitot pour les relever.
Comment as tu configurer cela?
peavy
Arias

Message par peavy »

Paramètres sécurité:
* Jamais
Paramètres du serveur:
* Vérifier au lancement
* Vérifier les nouveaux mesages toutes les 10 minutes
* Vider la corbeille lors de la sortie
Hors ligne et espace disque:
* Ne supprimer aucun message

Peavy 8)
Répondre