" Firefox/Debian : petit débat entre amis " ?
en gros, tu peux installer le paquet debian par dpkg -i ... mais comme tout fox, de debian, sauf à modifier le firefox.js, tu n'auras pas accès à la mise à jour automatique des extensions ... c'est doublement bridé... donc tu auras un fox english (en rajoutant le fr.xpi de frenchmozilla, tu l'auras en french), mais les extensions, tu devras surveiller toi-même les mises à jour et faire des installations manuelles... si tu acceptes cette situation tu peux installer le paquet firefox_1.5.dfsg-2bpo1_i386.deb. sinon tu prends le tar.gz de geckozone. tu peux aussi faire les modifs indiquées dans ma mise en garde ... mais à mon avis, on a aussi vite fait de faire une installation du tar.gz€juliano a écrit :Salut Mori,
J'ai essayé de lire tes réserves, mais je pense que j ene suis pas assez geek à ce jour pour pouvoir tout comprendre. Par ailleurs, il me semble que ces messages sont souvent truffés de private jokes, et je me sens un brin exclu...
Si t'as le courage, je veux bien que tu me la refasse au ralenti car, sans avoir compris tes mises engarde, je me suis bien gardé d'utiliser le paquet deb.... A tort sans doute.
@ Jim ... c'est le Jim de ... Mission Impossible ... donc humour deuxième degré : il n'y a pas plus simple que d'installer un *.deb mais en même temps un clin d'oeil à "cette bande s'autodétruira dans 5 secondes ... comme toujours, si vous ou un de vos collaborateurs ... etc ..."
Dernière modification par Mori le 16 janv. 2006, 19:42, modifié 1 fois.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
C'est ce que j'ai fait donc et j'en suis pleinement satisfait.mais à mon avis, on a aussi vite fait de faire une installation du tar.gz
Par contre:
1 Je n'ai toujours pas trouvé comment faire de fox mon navigateur par défaut sous gnome
2 Ca ne marche pas pour thunderbird en suivant pourtant avec exactitude les commandes propsées par le même lien http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/B ... orpm#tarFF (en remplaçant quand même firefox par thunderbird...)
merci d'avance pour tout coup de main!
[/list][/list]
J'ai débuté sous Linux au mois d'Aout dernier 
Je te conseille le site andesi.org, très bon site et très bonne doc sur la Debian...
Et Ubuntu-fr.org devient bon aussi, la documentation prends forme et devient consistante

Je te conseille le site andesi.org, très bon site et très bonne doc sur la Debian...
Et Ubuntu-fr.org devient bon aussi, la documentation prends forme et devient consistante